Alors qu'il se préparait avec le reste de son équipe pour affronter Majorque, Justin Kluivert a eu une bien mauvaise nouvelle. En son absence, son domicile de Bétera, dans la banlieue de Valence, a été cambriolé. D'après la Garde civile espagnole, le méfait aurait été accompli par trois hommes cagoulés, vraisemblablement bien préparés.
- À lire également : Vidéo : scènes totalement lamentables et surréalistes lors de Valence – Real Madrid
Outre le vol d'un butin estimé entre 150 000 et 200 000 euros, deux femmes ont été blessées. Parmi elles, la compagne du joueur, qui aurait été forcée de dévoiler l'emplacement des objets de valeur. Rapide, l'agression n'aurait laissé que des blessures sans gravité. Informé du bon état de santé de sa partenaire, Kluivert reste complètement investi dans l'opération maintien du FC Valence d'après Marca. Malgré un très bon résultat contre le Real Madrid (1-0), les Murcièlagos n'ont pas encore assuré leur place en Liga.
Kluivert n'est pas la première cible
En Espagne, ces cambriolages sont de plus en plus fréquents. Rien qu'à Valence, l'ailier Samu Castillejo avait été touché par le phénomène en début de saison. La saison dernière, du côté de Levante, Shkodran Mustafi avait quant à lui déploré un préjudice estimé à un million d'euros.
- À lire également : Barça, Mercato : deux cadors anglais déjà à la lutte pour Jules Koundé
En août dernier, Pierre-Emerick Aubameyang, alors à Barcelone, avait, lui aussi, été confronté à un vol violent. L'attaquant aurait même été frappé par les malfaiteurs. À Madrid, le danger existe aussi. Au début du mois, le Brésilien Rodrygo avait été victime d'un cambriolage dans une ville proche de la capitale. Ses coéquipiers Dani Carvajal et Karim Benzema ont traversé la même épreuve avant lui. En octobre 2019, tout un réseau de voleurs avait été démantelé par Europol et la Garce civile espagnole, mais les faits perdurent un peu partout dans le pays.