Où Manuel Ugarte est-il né ?
Manuel Ugarte, de son nom complet Manuel Ugarte Riberio, est né le 11 avril 2001 à Ciudad de la Costa, une petite ville située à l'est de la capitale de l'Uruguay : Montevideo. Il a découvert le football à Lagomar, le quartier de son enfance.
Où a-t-il été formé ?
Doué balle au pied, tout du moins plus que les autres enfants avec qui il jouait dans le terrain public du barrio, le petit garçon qu'il était a vite intégré l'un des clubs de la région : le CA Fénix. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'international uruguayen évoluait beaucoup plus haut sur le terrain. Le milieu récupérateur qu'il est devenu a commencé attaquant.
- À lire aussi : Mercato : le PSG va payer la clause de Manuel Ugarte
Dans quels clubs a-t-il joué ?
Manuel Ugarte, qui fait, aujourd'hui, les beaux jours du Sporting Clube de Portugal, a découvert le monde professionnel dans son club formateur. Le talentueux sud-américain, précoce, a été lancé dans le grand bain à tout juste 15 ans. Trois ans plus tard, il était déjà capitaine et international avec la sélection nationale des moins de 20 ans.
Au fil du temps, le probable futur parisien est redescendu sur le terrain, occupant un rôle de box-to-box, qui a tapé dans l'œil du FC Famalicão. Recruté en décembre 2020, l'Uruguayen a fait ses grands débuts en Europe quelques jours plus tard. En six mois, Ugarte a mis tout le monde d'accord et a rallié la capitale pour renforcer le Sporting CP.
- À lire aussi : PSG, Mercato : accord trouvé avec Lucas Hernandez !
Quel est le style de jeu de Manuel Ugarte ?
Dans le double pivot de Rúben Amorim, le numéro 15 est chargé de faire le sale boulot. Cette saison, l'homme qui vaut 60 millions d'euros, impressionne par sa lecture du jeu et sa capacité d'anticipation. Il a souvent un coup d'avance sur son adversaire direct. Très agressif, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme, le leader de l'entre-jeu sportinguista ne laisse aucune seconde de répit au porteur du ballon. Il montre son meilleur visage quand son équipe monopolise le cuir, ce qui arrive souvent avec le Paris Saint-Germain.
Quel est son salaire ?
En juin dernier, au moment de sa dernière rénovation de contrat, Manuel Ugarte a vu son salaire augmenter. Selon les informations de Record, parues à cette époque, le joueur a dépassé le demi-million de rémunération annuelle. Au Paris Saint-Germain, si le transfert venait à se confirmer, il devrait considérablement multiplier ses émoluments.