Une bombe, venue tout droit du Portugal, s'est éclatée en Île-de-France ce jeudi matin. En recherche d'un milieu de terrain capable d'équilibrer l'équipe, le PSG, par l'intermédiaire de Luis Campos, aurait jeté son dévolu sur Manuel Ugarte (22 ans). L'Uruguayen fait partie des meilleurs joueurs de la saison en Liga Bwin.

foot11.com
Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. (IconSport)

Le PSG aurait payé la clause

Unanimement, Record et Correio da Manhã annoncent, ce matin, que le club parisien a formulé une offre officielle pour le milieu récupérateur. Le quotidien sportif, de son côté, évoque le nom de Jorge Mendes. L'agent aurait transmis l'offre au Sporting CP. La proposition serait de 60 millions d'euros, un montant équivalent à la clause libératoire du natif de Montevideo. En ce qui concerne le média généraliste, le ton utilité est moins conditionnel. CM officialise presque l'arrivée future du droitier dans la capitale française. Selon ses informations, le numéro 15 sera au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Un contrat de cinq ans est évoqué. Fabrizio Romano a confirmé la tendance.

La concurrence est rude

Sur ce dossier, Luis Campos devra être méticuleux. Deux clubs de Premier League, dévoilés par A Bola, seraient également intéressés. Aston Villa et Tottenham, qui a déjà pioché au Sporting cet hiver pour Pedro Porro, pourraient, ainsi, mettre un grain de sable dans l'engrenage du champion de France en titre. La position des Leões est claire et nette. La direction lisboète n'entend pas négocier le moindre transfert. Il faudra lever la clause libératoire pour le débaucher du stade José Alvalade XXI. Les Rouge et Bleu l'auraient compris et, visiblement, auraient pris une sacrée avance.