Deux grands anciens joueurs ont vu leur expérience actuelle d'entraîneur se terminer ce 24 mai. Tout d'abord, Ruud Van Nistelrooy a démissionné de son poste au PSV. Ensuite, Andrea Pirlo a lui vu le Fatih Karagümrük SK ne pas lui renouveler sa confiance. L'ancienne gloire italienne avait signé un contrat d'un an lors de sa prise de fonction en juin dernier. Celui-ci ne sera prolongé, comme annoncé par le club turc. L'actuel neuvième de Super Lig possède un bilan globalement équilibré de 11 victoires, 11 matchs nuls et 12 défaites. Un bilan visiblement insuffisant pour les dirigeants du Fatih Karagümrük SK.

"Comme nous ne pouvons pas continuer avec M. Andrea Pirlo et son staff la saison prochaine, nous leur avons donné la permission de partir rapidement en espérant que cela leur donnera une chance de planifier leur avenir." peut-on lire sur le communiqué publié par le club turc. Ce dernier va se servir des deux derniers matchs de la saison pour se constituer un nouveau staff.

Pirlo quitte la Super Lig

Andrea Pirlo dit donc adieu au championnat turc, qui devrait voir le Galatasaray de Mauro Icardi être sacré champion. C'est une nouvelle expérience qui tourne court pour l'ancien regista de la Juventus. Sa première expérience en tant qu'entraîneur avec le club turinois n'avait pas duré bien longtemps (entre août 2020 et mai 2021). Malgré deux titres remportés (Supercoupe d'Italie et Coupe d'Italie), la perte du Scudetto avait précipité son départ du club bianconero.

foot11.com
Andrea Pirlo, alors entraîneur de la Juventus. (Icon Sport)

Cet échec avait sans doute poussé le champion du monde 2006 à tenter l'expérience hors de la Botte. Andrea Pirlo ne sera pas resté bien longtemps en Turquie. Celui qui a fêté ses 44 ans il y a cinq jours devra certainement patienter un peu avant de retrouver un banc.