Newcastle de retour dans la cour des grands
Hors du Top 10 de Premier League ces quatre dernières saisons, Newcastle United pouvait redouter une nouvelle année compliquée, à jouer le maintien. Fort heureusement, il n'en a rien été. Les Magpies sont sur le point de boucler un exercice abouti, avec l'assurance de disputer la phase de groupes de la Ligue des champions. Une première depuis 2002-2003, une troisième expérience tout court dans l'histoire du club. Racheté par un fonds saoudien, Newcastle dispose déjà de grands talents comme l'ancien Lillois Sven Botman, l'ex-Lyonnais Bruno Guimaraes ou encore le crack suédois Alexander Isak. Lors du mercato estival à venir, de grands noms comme Neymar Junior ou Harry Kane pourraient les rejoindre.
- À lire également : PL : Newcastle, de la relégation à la Ligue des champions
Neymar Junior sur une short list 5 étoiles !
En ce milieu de semaine, la presse espagnole et AS a fait le point sur les cibles de Newcastle United à l'occasion de la prochaine fenêtre de transferts. Visiblement, les Magpies sont prêts à concurrencer Manchester United sur au moins deux dossiers. Ils mènent à Neymar Junior, l'une des stars du Paris Saint-Germain, et à Harry Kane, le buteur de Tottenham. Deux joueurs de classe mondiale qui ne sont pas encore totalement fixés sur leur avenir. Et qui pourraient rallier St James' Park sous peu. Mais ce n'est pas tout.
Nos confrères indiquent que Newcastle serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir neuf autres joueurs. Dont le Français Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) et le Portugais Joao Félix, qui porte actuellement les couleurs de Chelsea. Concernant la rumeur Neymar Junior, il faut dire que le club le plus riche du monde aurait les moyens de séduire à la fois le joueur. Mais aussi le PSG cet été. À suivre de très près.