La sixième saison de Neymar au Paris Saint-Germain pourrait bien être sa dernière. S'il est encore sous contrat jusqu'en 2027 avec le club francilien, le Brésilien ne serait plus du tout en odeur de sainteté. A tel point que la direction sportive planifierait déjà la prochaine saison... sans lui. Plusieurs facteurs entrent en jeu concernant le désir du club de s'en séparer. D'abord, le fait que Neymar n'ait joué en moyenne que 50 % des matchs possibles depuis son arrivée en 2017. En cause, des blessures à répétition. Enfin, son salaire gigantesque devient difficile à assumer pour le club qui souhaiterait utiliser son départ pour investir dans un effectif plus large. Mais comment peut-on imaginer Neymar s'en aller du Paris Saint-Germain dans ces conditions ?

Le PSG discute avec des clubs anglais pour Neymar

Alors que Neymar est parti pour être l'attraction de cet été du côté du Paris Saint-Germain, lui, ne souhaiterait pas partir absolument. Pourtant, le club semble décidé à le faire quitter la capitale parisienne. Et pour cela, il aurait déjà entamé des discussions avec plusieurs clubs anglais. C'est en tout cas ce qu'affirme le journal L'Equipe. Le quotidien sportif rappelle qu'il sera difficile de trouver un club ailleurs qu'en Premier League capable d'assumer une telle opération. Et si des discussions ont commencé, c'est bel et bien avec Manchester United qu'elles sont allées le plus loin pour le moment.

foot11.com
Neymar, blessé, ne rejouera pas cette saison (Icon Sport)

Les Red Devils peuvent notamment compter sur le soutien de Casemiro. Le milieu de terrain brésilien connait bien Neymar puisqu'ils évoluent en sélection ensemble depuis 10 ans. Ce dernier tenterait par tous les moyens de le convaincre de le rejoindre à Manchester. Toutefois, rien n'est encore joué. Le PSG sait qu'il sera impossible de récupérer sa mise de départ et souhaiterait limiter les dégâts. D'autant qu'avec le départ de Lionel Messi cet été aussi, le préjudice lié à l'image ne doit pas être trop important. En ce sens, Paris serait disposé à le prêter, le laissant partir gratuitement mais obligeant son nouveau club à payer l'intégralité du salaire. En clair, le dossier est loin d'être clos.