En début d'année 2022, l'Arabie Saoudite frappait l'un des plus gros coups de l'histoire du football mondial. En s'attachant les services de Cristiano Ronaldo dans le club d'Al-Nassr, l'état du Golfe s'assure désormais une place sur le planisphère du football mondial. Toutefois, les Saoudiens ne comptent pas s'arrêter là. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs font état d'intérêts de plus en plus prononcés de la part des dirigeants du football saoudien pour attirer les plus grandes stars du football européen. Des joueurs comme Luka Modric, Sergio Ramos et plus récemment Hugo Lloris ont par exemple été cités, sans pour autant que leur avenir finisse par être lié à l'Arabie Saoudite. Aussi, Lionel Messi disposerait d'une offre absolument colossale pour signer à Al-Hilal l'été prochain. Et ce même club aurait également un œil sur Eden Hazard et Sadio Mané.

L'Arabie Saoudite aux pieds de Sadio Mané et d'Eden Hazard

Selon les dernières indiscrétions de nos confrères de Foot Mercato, Eden Hazard et Sadio Mané serait actuellement des pistes privilégiées du club d'Al-Hilal. Toujours dans cette volonté d'attirer des stars, le club saoudien doit toutefois essuyer de nouveaux refus. Le joueur sénégalais ne compterait pas céder aux avances des dirigeants saoudiens. Son avenir reste toutefois toujours plus flou.

foot11.com
Sadio Mané, joueur du Bayern Munich, ici sous les couleurs de Liverpool contre Chelsea. (IconSport)

Aussi, il semble qu'il sera difficile d'attirer Eden Hazard. Le Belge souhaiterait rester au Real Madrid jusqu'à la fin de son contrat - qui se termine en juin 2024. En clair, il sera difficile pour des clubs saoudiens ou américains de s'offrir l'un des transferts les plus catastrophiques de l'histoire récente. En attendant, l'Arabie Saoudite continue d'espérer.