Une piste de longue date
Manchester United espère faire peau-neuve la saison prochaine. Le but sera notamment de renforcer considérablement l'effectif à la disposition d'Erik Ten Hag. Un joueur, a minima, à chaque ligne, serait ainsi souhaité. Et la presse ibère nous explique, ce jour, que deux de ces hypothétiques recrues pourraient bien se situer du côté du FC Barcelone. Il s'agit de Frenkie De Jong et de Ronald Araujo.
- À lire aussi : OM, Mercato : une révélation de Ligue 1 dans le viseur
Pour ce qui est de Frenkie De Jong, c'est un joueur souvent associé aux Red Devils ces derniers mois. Le Le milieu de terrain, qui compte Erik Ten Hag parmi ses grands admirateurs depuis leur collaboration en terre ajacide, se trouverait donc toujours dans le collimateur mancunien. Pour rappel, un transfert avoisinant les 80 millions d'euros était proche d'aboutir l'été dernier.
Frenkie De Jong, mais pas que...
Mais outre le cas de Frenkie De Jong, Manchester United apprécierait également grandement le profil de Ronald Araujo. Le central uruguayen a récemment prolongé avec le Barça, mais sa situation reste complexe. En effet, pour l'heure, du fait de difficultés de trésorerie, le club culé ne peut inscrire son joueur sur le registre de la Liga. Un départ libre lors de l'intersaison n'est donc pas à écarter, même si on se dit confiant en Catalogne à ce sujet.
- À lire aussi : Mercato : Manchester United s’attaque aux Tricolores
Des pistes menant à De Jong et Araujo qui ne seraient pas les seules qui accapareraient l'esprit du board britannique. Les noms de Kim Min-Jae pour la défense, ceux d'Alexis Mac Allister ou de Adrien Rabiot pour l'entrejeu ou ceux de Victor Osimhen, Harry Kane ou Khvicha Kvaratskhelia sont également évoqués. Qu'on se le dise, en pleine transition, Manchester United devrait faire feu de tout bois une fois le mercato estival ouvert.