Habib Diarra, le joueur qui monte
Son nom ne vous peut-être rien, et pourtant ? Depuis quelques semaines, Habib Diarra est l'un des moteurs du Racing Club de Strasbourg. Le milieu de terrain polyvalent de 19 ans seulement est sur le point de boucler une première saison pleine de promesse en Ligue 1. L'international U19 français est courtisé par son pays natal, le Sénégal. Avec le Racing, Diarra totalise 3 buts et 2 passes décisives sur les 6 dernières journées. Impressionnant. Sa dernière réalisation en date, hier dimanche à Troyes, est un petit bijou. Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, le jeune talent ne devrait pas manquer de sollicitations cet été.
- À lire également : L1 (J36) : Brest officiellement maintenu, Strasbourg y est presque
L'OM face à la meute anglaise ?
Selon nos confrères de Foot Mercato, l'Olympique de Marseille aurait déjà inscrit le nom d'Habib Diarra sur une liste de renforts potentiels en vue du prochain mercato estival. L'OM, qui cible toujours Denis Zakaria, le Suisse de la Juventus Turin actuellement prêté à Chelsea, ne serait pas insensible aux qualités du jeune Strasbourgeois. Ainsi qu'à sa grande marge de progression. Néanmoins, pour s'attacher ses services, il faudra sortir le chéquier.
- À lire également : OM : Igor Tudor remercié à l’issue de la saison ?
Car de l'autre côté de la Manche, le Sun explique qu'une petite dizaine de clubs anglais ont supervisé Habib Diarra dernièrement. Les deux cadors de Manchester, Tottenham, West Ham, Crystal Palace, Leeds et Leicester étaient notamment représentés à la Meinau il y a quelques jours lors de Strasbourg - Nice. Mais Aston Villa, coaché par Unai Emery, et Wolverhampton, pourraient avoir une longueur d'avance. En Angleterre on parle déjà d'un possible transfert à plus de 23 millions d'euros. L'OM pourra-t-il s'aligner ? Pour la richesse du football français, on ne peut que l'espérer.