Clap de fin imminent pour Messi au PSG

Un titre en Ligue 1 et puis s'en va ? Contractuellement parlant, Lionel Messi est lié au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin prochain. C'est désormais acté ou presque, la Pulga n'activera pas l'option présente dans son bail, lui permettant de rester dans la capitale jusqu'en 2024. Suspendu l'espace de quelques jours suite à sa virée non autorisée en Arabie saoudite, le champion du monde argentin était une nouvelle fois titulaire hier dimanche à Auxerre. Passeur décisif, l'attaquant de bientôt 36 ans reste professionnel jusqu'au bout. Même si le départ n'a jamais semblé aussi proche. Un retour au FC Barcelone, aussi ? C'est bien possible.

foot11.com
Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

La Pulga rapporterait 230 millions par an au Barça !

Ces dernières heures, la presse espagnole et SPORT a affirmé avoir eu accès à une étude interne du FC Barcelone sur la faisabilité du retour de Lionel Messi cet été. Et les chiffres sont édifiants. Ainsi, avec l'Argentin dans ses rangs, le nouveau champion d'Espagne engrangerait dans les 230 millions d'euros par an. Soit 150 millions liés au sponsoring et 80 autres relatifs à la billetterie. Rien que ça.

Nos confrères rappellent qu'avec Messi, le Paris Saint-Germain a vu ses revenus sponsoring augmenter de 13%, et ses ventes de maillots croître de 60%. Le Barça, en rapatriant la Pulga, espère en faire autant. Autrement dit, malgré les déboires financiers des Blaugranas, qui ne datent pas d'hier, ce transfert serait bénéfique dans tous les sens du terme pour les Catalans. De quoi permettre au natif de Rosario de faire son comeback de l'autre côté des Pyrénées dès cet été, deux ans après son départ pour le PSG ?