Vinicius prêt à quitter l’Espagne à cause du racisme ?

Malheureusement, Vinicius Jr a été victime de racisme lors du match entre le Real et Valence ce dimanche 21 mai. Et c’est loin d’être la première fois que le Brésilien doit subir de telles insultes. Au point que cela pourrait le faire quitter la Liga. C’est ce qu’explique Marca, qui assure que cette hypothèse n’est pas à écarter. Le journal espagnol relaie d’ailleurs une phrase que l’attaquant a lâché après les insultes subies : "Je suis fort et j'irai jusqu'au bout contre les racistes. Même si c'est loin d'ici."

foot11.com
Après les nouvelles insultes dont il a été victime à Valence, Vinicius pourrait décider de quitter le Real et l'Espagne (Icon Sport)

Les fans madrilènes pourraient donc perdre l’un de leurs meilleurs éléments cet été à cause du comportement de certains supporters espagnols. Reste à savoir où Vinicius ira jouer s’il décide bel et bien de partir. Mais justement, son agent a été interrogé sur le sujet quelques jours seulement avant le match entre le Real et Valence. Et il a donné une réponse très claire.

La Premier League, seule destination possible en cas de départ

Dans une interview accord au Telegraph, Frederico Pena a ainsi révélé que si Vinicius quittait le Real, une seule destination était à envisager pour connaître son nouveau point de chute. À savoir l’Angleterre : "Si un jour il quitte le Real Madrid, il ira en Premier League, cela n'aurait aucun sens pour lui d'aller ailleurs."

On attend désormais de savoir ce que le joueur de 22 ans décidera cet été. Il va sans doute prendre le temps de la réflexion pendant les prochaines semaines, avant de faire un choix sur son avenir. S’il décide de partir, on peut donc imaginer que les clubs qualifiés pour la prochaine Ligue des champions en Angleterre seront les quatre favoris pour l’attirer. À savoir Manchester City et Arsenal, déjà qualifiés, et Newcastle et Manchester United, à qui il ne manque qu’un point pour les suivre.