La défense, l'un des chantiers de l'été au PSG

Drôle de paradoxe. Dans quelques jours, le Paris Saint-Germain va entrer dans l'histoire de la Ligue 1 en devenant le premier club à remporter onze titres. Pourtant, rares sont les joueurs qui peuvent se projeter avec un statut de titulaire en vue de la saison prochaine. En défense centrale, Sergio Ramos, auteur d'une année bien plus satisfaisante que la première, est en fin de contrat. Et avec un système à trois axiaux, Marquinhos semble bien seul. En attendant le retour de Presnel Kimpembe, convalescent, le PSG devrait accueillir Milan Skriniar, en fin de contrat avec l'Inter Milan. Un autre joueur de ce profil est espéré. À première vue, ce ne sera pas Kim Min-jae.

foot11.com
Kim Min-jae, défenseur du SSC Napoli. (Icon Sport)

Kim Min-jae tout proche de Manchester United

Lors du dernier mercato, son nom avait déjà beaucoup fait parler aux quatre coins de l'Europe. Finalement, il avait quitté Fenerbahçe et la Turquie pour rejoindre le futur champion d'Italie, Naples. En un an, le défenseur central international sud-coréen de 26 ans a impressionné. Il en est déjà à 44 matches toutes compétitions confondues avec le Napoli. Avant de changer d'air dès cet été ? Assurément, la Premier League anglaise lui tend les bras.

Comme l'indique le Daily Mail ces dernières heures, les dirigeants de Manchester United auraient bon espoir de recruter Kim Min-jae cet été. Les Red Devils auraient d'ores et déjà trouvé une maison au joueur et seraient prêts à débourser dans les 65 millions d'euros pour convaincre le Napoli de le libérer. Pour rappel, MU lorgne aussi sur l'un des coéquipiers du Sud-Coréen, Victor Osimhen. De quoi envisager un chèque XXL pour une arrivée prochaine en duo ? Possible. En tout cas, Kim, lui, ne semble pas prendre la direction du Paris Saint-Germain. Pas cet été en tout cas.