Le PSG, dans la douleur, verrouille un onzième titre

Le suspense, qui avait repris du poil de la bête ces dernières semaines, n'est plus. Hier dimanche soir, le Paris Saint-Germain a signé une 27e victoire cette saison en Ligue 1, sur la pelouse d'Auxerre (1-2). À la fête en première période, le PSG a frappé fort, d'entrée, avec un doublé de Kylian Mbappé en l'espace de quelques minutes. La seconde période aura été plus poussive. Face à une équipe qui lutte pour son maintien. Qui aura eu le mérite de réduire le score. Et de cadrer quasiment deux fois plus de frappes que son adversaire du soir. En vain. Après le coup de sifflet, Christophe Galtier, l'entraîneur parisien s'est dit satisfait, même si la manière aura une fois de plus laissé à désirer.

foot11.com
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"On a pris des vagues", concède Galtier

En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier, a reconnu que la seconde période du PSG aura été plus poussive. Mais que seuls les trois points comptent : "On tient la victoire, à ce moment de la saison, c'est le plus important. On avait vu le résultat de Lens quelques heures avant, et il était important de l'emporter. (...) On a pris des vagues."

Avec six points d'avance à deux journées de la fin, le tout avec un goal average nettement favorable, le Paris Saint-Germain va bel et bien mettre la main sur un historique onzième titre de champion de France de Ligue 1 : "Je retiens la victoire qui laisse peu d'espoir à Lens de venir nous chercher. Il nous reste deux matches et on doit être très sérieux. On doit être plus constants." Coach Galtier pense déjà aux festivités, le 3 juin prochain, à l'occasion de la réception de Clermont : "On a six points d'avance. On aura un match difficile à Strasbourg, j'espère qu'on aura le bonheur de le gagner et de fêter cela sur le dernier match avec nos supporters au Parc." Tel un soulagement après une saison compliquée.