Une fois encore, le PSG pourrait remporter un titre de champion de France, le 11e de son histoire. Toutefois, le club de la capitale n’a pour le moment jamais remporté de Ligue des Champions. Une mauvaise note, qui reste en mémoire malgré la première place du classement en championnat. Et pour cause, lors de la phase de groupes, les Parisiens se sont fait balayer par un Bayern Munich expérimenté. Une prestation qui a poussé le groupe de Galtier à dire au revoir au titre de champion d’Europe, sans dépasser les huitièmes pour la troisième fois de suite. D'ailleurs, à l'occasion d'un entretien avec Téléfoot, le gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, est revenu sur cet épisode.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Une déception pour le gardien de la sélection italienne, Donnarumma, arrivé au PSG en juillet 2021. Cependant, ce dernier ne perd pas espoir, comme il l’a expliqué : "On y tenait vraiment. On voulait aller au bout. Il ne faut pas vivre la Ligue des champions comme une obsession. Je suis sûr qu'on la gagnera un jour, car le club le mérite et les supporters le méritent. On fera tout notre possible pour atteindre ce sommet."

35 buts encaissés pour Donnarumma cette saison

Sorti en huitième de finale de la LdC, le Paris Saint-Germain fait état du même bilan en Coupe de France. Ainsi, Donnarumma et ses coéquipiers pourraient conclure cette saison avec un seul et unique trophée, celui du championnat de France. D’ailleurs, dans cet exercice, le portier parisien a encaissé un total de 35 buts, faisant du PSG la troisième meilleure défense derrière Lens et Nice.

Avec toujours de nouveaux rebondissements en dehors du terrain, le PSG fait souvent face à des périodes plus compliquées que d’autres, comme l’a confié le jeune gardien de 24 ans. "C'est sûr qu'il y a parfois des saisons plus difficiles que les autres. C'est normal, tout cela fait partie du football. On tenait à faire mieux, à faire plus. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, mais on fera sûrement mieux la saison prochaine."