Samedi, Arsenal se déplaçait à Nottingham Forest à l’occasion de la 37e journée de Premier League. Les Gunners se sont inclinés sur le score de 1-0, sacrant alors automatiquement Manchester City champion de Premier League pour la troisième fois consécutive. Une nouvelle que le groupe de Pep Guardiola à fêter ensemble, à la veille de la réception de Chelsea (17h). Et se sont devant la télévision que les joueurs de Manchester City étaient rassemblés.
Après leur qualification en finale de Ligue des Champions mercredi face au Real Madrid (4-0), les hommes de Pep Guardiola sont maintenant champions de Premier League. D’ailleurs, on a pu voir ce dernier féliciter ses hommes comme Julian Alvarez ou encore Jack Grealish. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont partagé ce moment, où, on a notamment pu voir chanter Riyad Mahrez l’emblématique tube de Queen “We are the champions”.
City peut rentrer dans l’histoire
Les supporters Cityzens n’ont pas manqué de temps pour se rendre devant leur stade, l’Etihad Stadium. Une occasion pour les fans de fêter le cinquième titre en championnat sous Guardiola (en 6 saisons), et le neuvième de l’histoire. Par ailleurs, les supporters avaient prévu le coup pour célébrer en cas de victoire ce dimanche. En effet, remporter le match de cette après midi aurait permis à Haaland et ses coéquipiers de gagner également le titre.
Si le championnat est conquis, il reste encore deux objectifs aux joueurs de City pour réaliser un triplé historique. Et pour cause, le 3 juin, les Cityzens affronteront les Reds Devils en finale de FA Cup, avant de jouer l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions, une semaine plus tard. Une seule équipe anglaise a déjà réalisé l'exploit de remporter ces trois titres. C’était en 1999, par Manchester United. A souligné que pour sa part, Man City n’a encore jamais remporté la coupe aux grandes oreilles (C1).