Ce samedi 20 mai, Manchester City est officiellement champion d'Angleterre pour la troisième fois d'affilée après la défaite d'Arsenal. Sans jouer, les hommes de Pep Guardiola ont pu savourer ce nouveau titre. Et si c'est tout un groupe qui est à l'honneur dans le récent palmarès des Citizens, certains joueurs ont tout connu sous les ordres du technicien espagnol. C'est par exemple le cas d'Ilkay Gundogan, véritable symbole collectif des Skyblues. Mais alors qu'il arrive au terme de son contrat avec Manchester City, le milieu de terrain allemand est très proche de quitter librement le nord de l'Angleterre à l'issue de la saison. Toutefois, la direction citizen compte bien ne pas se laisser faire.

foot11.com
L'avenir d'Ilkay Gündogan devrait s'écrire au FC Barcelone (Icon Sport)

Une prolongation de luxe offert à Gundogan

Véritable leader dans le vestiaire, Ilkay Gundogan brille également sur le terrain. Homme de main de Pep Guardiola, il sait tout faire. Qu'il soit positionné dans une pointe basse d'un milieu classique, ou plus haut autour de la pointe, le milieu allemand est un véritable couteau suisse. En attestent ses 8 buts et 5 passes décisives en Premier League cette saison. Mais alors qu'il se dirige tout droit vers le FC Barcelone, Gundogan pourrait bien rester à Manchester City. C'est en tout cas ce que souhaite la direction du club.

En effet, selon Fabrizio Romano, célèbre journaliste spécialisé dans le mercato, le board citizen aurait offert une prolongation de contrat portant jusqu'en 2024 à Ilkay Gundogan. Une année en bonus pour pousser jusqu'en 2025 serait également incluse dans le deal. Il affirme toutefois que l'offre du Barça est toujours sur la table et que le joueur continue de réfléchir. Il ne fait donc aucun doute que le feuilleton n'est pas encore près de s'arrêter.