Donnarumma ne doute pas

Le PSG se rapproche tout doucement du titre grâce à sa victoire du week-end face à Angers. Un trophée pas anodin pour plusieurs joueurs du club qui ne l'ont jamais remporté, ou très peu. C'est le cas de Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien va avoir l'opportunité de remporter son deuxième titre de champion. Et son premier dans la peau d'un véritable numéro 1. Contrairement à l'année dernière, Donnarumma a vu son rôle bien défini par Christophe Galtier en début de saison. Il a relégué Keylor Navas, finalement parti en prêt à Nottingham Forest, sur le banc.

Gianluigi Donnarumma n'a pas complétement fait oublier Keylor Navas (Icon Sport)
Gianluigi Donnarumma n'a pas complétement fait oublier Keylor Navas (Icon Sport)

Pourtant, des critiques sont souvent tombées à l'encontre du gardien. Des bourdes et certaines lacunes ont été pointées du doigt. Cependant, l'international italien n'y prête guère attention. "Les critiques font partie du jeu. C’est comme ça dans le football" a souligné "Gigio" dans un entretien accordé à BeIn Sport. "Je suis habitué, j’en ai tellement reçu. Aujourd’hui, j’ai les épaules assez larges pour les gérer, même si parfois elles sont injustes. Elles ne m’atteignent pas et ne me font rien du tout." En effet, l'ancien gardien de l'AC Milan a souvent été critiqué en Italie, mais aussi lorsqu'il a quitté son club formateur pour rejoindre Paris.

"Mon avenir, je le vois clairement à Paris"

Aujourd'hui, Donnarumma sait qu'il est le numéro 1 à son poste. Il sait aussi que le club attendra beaucoup de lui la saison prochaine. De plus, Keylor Navas a récemment déclaré qu'il voyait grand avec le PSG, où il devrait revenir cet été. Autant d'obstacles potentiels qui n'effraient pas Donnarumma, qui se voit dans la capitale française pour un long moment. "Mon avenir, je le vois clairement à Paris." a lâché le portier italien. "J’espère remporter de nombreux trophées et de belles victoires pour ce club. Ce club qui m’a tant donné et qui m’a toujours fait confiance. J’espère lui rendre cette confiance. Je suis vraiment très heureux ici. Je m’y sens comme à la maison."

Le message du numéro 99 parisien est clair : il ne sera pas question d'un départ cet été. A priori, le PSG ne souhaitera pas non plus se séparer si vite de son gardien. Gianluigi Donnarumma reste un jeune gardien (24 ans), perfectible mais qui a fait ses preuves. Le meilleur joueur de l'Euro 2021 avec la Squadra Azzurra devra sûrement composer de nouveau avec la concurrence de Keylor Navas la saison prochaine. Malgré cela, l'idée d'un départ ne lui effleure pas l'esprit. Le PSG pourra compter sur des gardiens motivés la saison prochaine. Un potentiel casse-tête pour Christophe Galtier, ou son successeur.