L'ombre de Keylor Navas plane toujours
La saison n'est pas encore terminée, mais certains doivent déjà penser à la saison prochaine. C'est un peu le cas au PSG qui pourrait connaître des chamboulements. L'avenir de Christophe Galtier au club est incertain bien que rien n'ait été décidé à ce sujet. C'est aussi le cas pour plusieurs joueurs du club dont l'avenir est remis en question. Il y a d'un côté ceux qui pourraient partir en cas de belle opportunité, et ceux qui iront ailleurs, car ils le souhaitent, à l'instar de Fabian Ruiz.
- À lire aussi : PSG : Sergio Ramos hésiterait de plus en plus à prolonger
Enfin, il y a les joueurs qui resteront et qui seront attendus. Gianluigi Donnarumma figure en bonne place dans cette case. En effet, le portier italien sera attendu au tournant la saison prochaine, selon l'Équipe. Le PSG a pourtant mis son gardien dans de meilleures dispositions cet hiver en cédant Keylor Navas à Nottingham Forest. Un transfert censé libéré Donnarumma, désormais numéro 1 indiscutable à ce poste. Cependant, force est de constater que le gardien de 24 ans n'a pas véritablement répondu aux attentes. La direction ne regrette pas forcément le départ de Navas. Mais les prestations de Donnarumma en 2023 soulignent l'absence du gardien du Costa-Rica.
Donnarumma sera attendu au tournant
Ainsi, le PSG sera plus exigeant en ce qui concerne "Gigio" Donnarumma la saison prochaine. Un secteur en particulier inquiète le club : le jeu au pied. Cette faiblesse ciblée dans le jeu du natif de Castellammare di Stabia doit être améliorée. De manière globale, il sera demandé à Donnarumma plus de régularité et de poids dans les grands rendez-vous. La Ligue des Champions sera le décor de ce grand test que passera l'ancien gardien de l'AC Milan. Un club où brille Mike Maignan, ancien gardien du PSG et dont l'ombre plane aussi au Parc des Princes après ses premiers exploits en tant que numéro 1 de l'équipe de France.
- À lire aussi : PSG : Gianluigi Donnarumma, des bourdes et des parades
Malgré cela, tout n'est pas à jeter. L'ancien du Milan reste un jeune joueur (24 ans) et perfectible. On lui reconnaît aussi ses qualités premières. Son efficacité sur sa ligne, son envergure et ses arrêts décisifs sont notés et ont été précieux sur certains matchs. Toutefois, ils ne suffisent pas aux yeux des dirigeants, qui ont misé sur lui durant l'été 2021. L'international transalpin sera dans sa troisième saison avec le PSG. Il s'agira de sa première dans la peau d'un titulaire indiscutable. Si Donnarumma, sous contrat jusqu'en juin 2026, souhaite poursuivre sa carrière au PSG, il devra gommer ses faiblesses et continuer de s'améliorer.