Souvenez-vous, Nasser Al Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, avait annoncé que les stars et les paillettes étaient terminées. C’est dans cette optique que le club francilien à acquis Vitinha, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Hugo Ekitike, Carlos Soler, mais aussi Fabian Ruiz. Ainsi, le milieu de terrain espagnol qui refusait de prolonger son contrat au Napoli, s'est empressé de saisir l’occasion que lui offrait Paris.

Pour avoir Ruiz, le PSG a déboursé tout de même 23 millions d’euros. L’objectif principal  ? Renforcer le milieu de terrain. Toutefois, l’espagnol, âgé de 26 ans, est loin d’avoir ravi les dirigeants. Lors de ses 29 apparitions sous les couleurs du PSG, Fabian Ruiz a été l’auteur de deux buts et d’une passe décisive. Un maigre constat, qui, même si ses qualités sont indiscutables, peine à convaincre.

Fabian Ruiz sous les couleurs de l'Espagne. (Icon Sport)
Fabian Ruiz sous les couleurs de l'Espagne. (Icon Sport)

Une année suffira pour Ruiz

Le cas de Fabian Ruiz n’est pas si différent des autres recrues. Néanmoins, les dirigeants du club français veulent attendre la fin de la saison avant de prendre une décision. Une façon pour Paris de voir ce que l’espagnol est capable de donner d'ici là. Quant au principal intéressé, ce dernier se pose des questions. En effet, si Ruiz touche un salaire de 540 000€ par mois à Paris, il ne s’y épanouit pas pour autant. Le tabloïd ibérique, Defensa Central, a d’ailleurs expliqué que Fabian Ruiz n’était pas content de son expérience en France, et qu’il penserait même à partir, seulement un an après la signature de son contrat.

Le média espagnol poursuit en affirmant que l’entourage du footballeur est en quête de nouveaux défis. Ainsi, le clan Ruiz a proposé le joueur du PSG au Real Madrid. Club qui l’a toujours suivi de près, et qui recherche pour cet été, un milieu de terrain. De plus, avec la présence de Carlo Ancelotti à la tête des Merengues, on pourrait se dire que l’ancien Napolitain a toutes ses chances, l’ayant connu à Naples. Mais c’était sans compter sur l’envie des champions d’Espagne d’acquérir Gabri Veiga (Celta Vigo) et Jude Bellingham (Borussia Dortmund).