Le match du titre. La finale. Le Paris Saint-Germain recevait au Parc des Princes l'Olympique Lyonnais pour le compte de l'avant-dernière journée de D1 Arkéma. En cas de victoire, l'OL était sacré champion pour la 16ème fois de son histoire. Le PSG, en cas de victoire, aurait son destin entre ses mains, puisque c'est la règle de la différence de buts particulière qui entre en compte dans le championnat féminin.
L'OL maladroit, le PSG en difficulté
Le début de rencontre est à sens unique. L'OL attaque et se procure les meilleures occasions. Ada Hegerberg s'essaye de loin, Sarah Bouhaddi perd ses appuis et voit le ballon finir à côté de son but. Après la Norvégienne, c'est Delphine Cascarino qui se procure une énorme occasion, mais ne parvient pas à conclure. Sakina Karchaoui s'improvise pompière de service sur un débordement de Perle Morroni pour Selma Bacha, empêchant la Lyonnaise d'ouvrir la marque.
- À lire aussi : Mercato : l’OL s’adjuge un grand talent de D1 Arkema
Lors du second acte, le PSG maîtrise davantage son sujet, et pour cause. Les Lyonnaises décident de laisser sortir les Parisiennes pour mieux les contrer. Mais Christiane Endler n'a très peu de travail à faire, contrairement à Sarah Bouhaddi, une nouvelle fois sollicitée sur une tête de Vanessa Gilles, tout juste prolongée jusqu'en 2024. Le PSG sait qu'un petit but suffirait à son bonheur, puisque les Parisiennes n'auraient qu'à remporter leur dernier match pour être sacrées championnes. Entrée en jeu, la jeune Américaine Korbin Albert est proche de donner l'avantage aux siennes, mais sa frappe vient flirter avec le but d'Endler.
- À lire aussi : CdM 2023 : Infantino menace de ne pas diffuser la compétition dans le « Big 5 européen »
Bruun donne le titre à l'OL
En fin de rencontre, le PSG jette toutes ses forces dans la bataille, alors que Sonia Bompastor mise sur Signe Bruun et Amel Majri. Bien lui en a pris, puisque c'est la deuxième qui centre parfaitement pour la seconde, au deuxième poteau. La Danoise, ancienne Parisienne, reprend parfaitement le ballon de la tête pour tromper Sarah Bouhaddi et donner le titre à l'OL, au Parc des Princes.
À l'aller, Paris avait fait la différence dans les derniers instants. Ce dimanche soir, les Fenottes se sont vengées et ont validé leur 16ème titre de champion de France. L'ère Jean-Michel Aulas se termine donc par un doublé pour les Lyonnaises. Après la Coupe de France, déjà face à Paris, c'est désormais la D1 Arkéma qui revient à Lyon.