La rumeur Kimmich persiste

Et si le Barça frappait un grand coup pour son milieu de terrain cet été ? Le club catalan voit les choses en grand pour la succession de Sergio Busquets. Deux pistes sont particulièrement évoquées ces derniers temps. Celle menant à Martin Zubimendi, le milieu de la Real Sociedad qui ne laisse pas Xavi indifférent. L'autre nom n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Joshua Kimmich. Le Barça serait prêt à tenter d'attirer le métronome du Bayern Munich dans ses rangs. Malgré le montant important qu'il faudrait débourser (60 millions d'euros), cette piste semble bien plausible.

foot11.com
Joshua Kimmich, cible du FC Barcelone (Icon Sport)

Joshua Kimmich paraît mécontent de cette saison au Bayern. L'élimination en Ligue des Champions et le renvoi de Julian Nagelsmann n'ont pas été du goût du joueur de 28 ans. La défaite de samedi contre le RB Leipzig - sans doute fatale pour le titre - a aussi déplu à Kimmich qui s'est montré critique envers cette saison ratée. Autant de raisons qui pourraient pousser le natif de Rottweil à quitter le club à l'issue de la saison.

"Ce sont deux grands clubs mais..."

Le Barça pourrait ainsi s'offrir un autre pilier du Bayern Munich après s'être offert Robert Lewandowski l'été dernier. L'attaquant polonais a d'ailleurs été interrogé sur ce qu'il dirait pour convaincre Kimmich de le rejoindre. "Que cela vaut la peine de venir à Barcelone. L'ambiance ici est très différente de ce qui se vit au Bayern Munich." à lâché Lewandowski dans des propos relayés par Mundo Deportivo. "Ce sont deux grands clubs, mais l'expérience et le défi sont tout autres.".

Après de nombreuses saisons en Bavière, Lewandowski avait justement décidé de changer d'équipe pour trouver un nouveau challenge. Une mission réussie puisqu'en dépit de quelques critiques à son encontre, le numéro 9 du Barça a été titré avec son nouveau club. Il est également en route pour être le Pichichi de la saison. Avec une arrivée de Kimmich, nul doute que "Lewy" se régalerait encore plus.