Zubimendi dans les petits papiers du Barça

Le Barça va disputer son premier match dans la peau du champion demain soir à 21h face à la Real Sociedad. Les festivités devraient être nombreuses pour ce match au Camp Nou afin de célébrer le 27ᵉ titre de champion d'Espagne du club catalan. Le match ne devrait pas manquer d'intérêt puisque le Barça sera opposé à la Real Sociedad. Le club basque réalise une belle saison avec une 4ᵉ place au classement synonyme de Ligue des Champions. En revanche, cette saison, les hommes d'Imanol Alguacil ne sont pas parvenus à battre les Catalans avec une défaite au match aller (1-4) et en Coupe du Roi.

foot11.com
Martin Zubimendi sous les couleurs de la Real Sociedad (Icon Sport)

Durant ces confrontations, un joueur en particulier a séduit Xavi : Martin Zubimendi. Le milieu de 24 ans réalise une belle saison et a livré de belles prestations contre le Barça. Depuis quelque temps, Zubimendi est d'ailleurs lié au FC Barcelone. Le départ de Sergio Busquets contraint le club à lui chercher un successeur. Parmi les nombreuses pistes, celles menant au natif de San Sebastien est concrète. Le métronome de la Real Sociedad intéresse également Arsenal, mais le Barça est une des destinations les plus évoquées à son sujet.

Un "pivot extraordinaire" assure Xavi

En conférence de presse, Xavi n'a pas caché son admiration pour son prochain adversaire. "J'aime toute l'équipe de la Real" a lancé Xavi, dythirambique. "Ils ont un style un peu similaire au nôtre." Le coach catalan a ensuite lancé des fleurs à Martin Zubimendi. "Zubimendi est un pivot (sentinelle, ndlr) extraordinaire" a déclaré Xavi dans des propos relayés par Mundo Deportivo. "Il comprend le modèle que nous aimons au Barça. Il domine avec et sans le ballon."

Le principal obstacle en vue d'un transfert de Zubimendi sera le même que pour les autres : l'aspect financier. La clause libératoire du maître à jouer de la Real Sociedad est de 60 millions d'euros. Une somme importante, mais que le Barça semble disposée à poser. Le montant d'un transfert de Joshua Kimmich, également convoité par le champion d'Espagne, est équivalent. Quel que soit le joueur privilégié, Xavi a réitéré le besoin de trouver un milieu défensif doté d'un profil similiaire à Busquets. Martin Zubimendi pourra continuer de plaider en sa faveur en cas de belle performance demain soir au Spotifiy Camp Nou.