Sa carrière se joue décidément en accéléré. Après trois saisons de qualité passées au Stade de Reims, Edouard Mendy grimpait d'un échelon en 2019 en rejoignant le Stade Rennais. Mais seulement une saison pleine plus tard, Chelsea a la porte. Les Blues, désireux de trouver un gardien plus solide que Kepa Arrizabalaga, s'offraient alors le portier sénégalais pour 25 millions d'euros. Et au terme de sa première saison en Angleterre, Mendy s'offre la Ligue des champions puis la Supercoupe d'Europe, le tout, en étant particulièrement étincelant. Mais s'en est alors suivie une petite descente aux enfers. Plus en berne la saison d'après, Edouard Mendy a progressivement perdu sa place dans le onze titulaire de Chelsea.
Edouard Mendy poussé vers la sortie
Pas utilisé depuis le 12 novembre dernier, hormis 90 minutes jouées face à Nottingham Forrest le 13 mai dernier, Edouard Mendy devrait prendre la porte en fin de saison. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le portier sénégalais ne manque pas de points de chute potentiels. The Sun indique même qu'un concurrent de Premier League s'intéresserait particulièrement à lui. En effet, Tottenham aurait coché son nom pour remplacer Hugo Lloris sur le départ. Et ça tombe bien, puisque Chelsea n'a pas l'intention de conserver Edouard Mendy.
- A lire aussi : Chelsea : les Blues proches de racheter un club de Ligue 1 !
Alors que la direction des Blues a injecté plus de 600 millions d'euros rien que pour cette saison, elle va devoir chercher à réduire drastiquement son effectif. En outre, Mauricio Pochettino, le futur entraineur de Chelsea, ne compterait pas sur Edouard Mendy. En clair, toutes les planètes sont alignées pour que le gardien de but de 31 ans ne rencontre aucune difficulté à trouver une porte de sortie. Reste à savoir laquelle il prendra.