L’été ne sera pas de tout repos pour l’Olympique Lyonnais. Et pour cause, la direction s’est engagée dans une grande restructuration du club. En effet, au début du mois de mai, nous apprenions la démission de Jean-Michel Aulas en tant que président de l’OL. Depuis, John Textor a pris les commandes du club rhodanien. Et l’homme d'affaires américain compte bien redorer le blason du club, en commençant par changer sa section recrutement.

foot11.com
Après le départ d'Aulas, Textor a fait des annonces prometteuses pour les fans de l'OL (Icon Sport)

Selon les dernières informations relatées par L’Equipe, Textor aurait des vues sur l’actuel responsable du recrutement de l’Olympique Lyonnais. Ainsi, Matthieu Louis-Jean pourrait donc rejoindre le grand rival de l’OM. Dans le passé, Louis-jean, 47 ans, était défenseur. Notamment passé par le Havre et Nottingham Forest, ce dernier a travaillé pour Nice et Manchester United après sa carrière de footeux. Sinon, Pablo Longoria avait fait du forcing en 2021 pour le faire venir à Marseille, son employeur actuel.

John Textor : “Le PSG doit être ici à Lyon”

De plus, John Textor s’est également expliqué au sujet de l’organisation du club. En effet, le président de l’OL a déclaré ne pas vouloir rester PDG. "Le PDG doit être ici à Lyon, avec des racines, une histoire, une culture de cette région, avait-il indiqué en conférence de presse le 9 mai. Honnêtement c’est l’un des meilleurs jobs, occuper un tel poste à l’OL, ce n’est pas compliqué de convaincre les gens de venir. Ce n’est pas mon intention de rentrer dans les chaussures de Jean-Michel Aulas, d'autant qu'elles seraient bien trop grandes pour moi. Je suis CEO (président) mais PDG par intérim, on veut trouver une autre personne."

Actuellement, les Gones sont 7es de Ligue 1 avec un total de 56 points. Malheureusement, les places européennes s’éloignent de plus en plus, emportant avec elles les possibles participations aux compétitions européennes. D’ailleurs, ce soir, l’OL accueille le club de la principauté en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Une rencontre a ne pas manquer, qui débutera à 21h.