Alors que l'Olympique de Marseille est encore en course pour terminer dauphin du Paris Saint-Germain, Igor Tudor continue de prouver sa motivation en conférence de presse. Face aux journalistes, le technicien croate a pu répondre à différentes questions tournées sur son regard sur la saison olympienne, la préparation du match face à Lille ou encore des réponses données sur des cas particuliers de joueurs dans son groupe.

Tudor : "On a fait une grande saison"

Dans un premier temps, Igor Tudor a été invité à revenir sur la saison de l'Olympique de Marseille. En évoquant d'abord la rencontre à venir face au LOSC. "Lille est une équipe bien organisée, ce sera très important pour nous, on a l'envie de gagner. (...) La préparation reste la même, on a la même motivation. On a fait une grande saison, mon objectif est de tirer le maximum de mon effectif. On a réussi à faire quelque chose de très bien, c'est une bonne saison, le public a apprécié, ça va au-delà du classement."

foot11.com
Igor Tudor, coach de l'OM, en conférence de presse. (Icon Sport)

Il a ensuite fait un point sur les individualités. "Payet ? Il y a cette suspension oui, j'espère qu'il fera un bon match. On a tous des yeux, on a vu ce qui s'est passé. S'ils utilisent la vidéo, l'important, c'est qu'ils le fassent tout le temps. Concernant Mbemba, j'ai vraiment apprécié sa saison. Je fais des choix chaque semaine par rapport à ce que je vois, par rapport aux adversaires. Il a beaucoup été utilisé, ça montre ce que je pense de lui. Nuno Tavares ? Chacun décide de son propre destin. Moi je peux aider en tant qu'entraîneur. C'est au joueur de décider où il veut arriver. Celui qui a le plus de talent aura le plus de succès. Plus on a de qualités plus on pourra obtenir de grandes choses."

Lille - Marseille, c'est ce samedi à 21h.