Ancelotti parti pour rester

La saison du Real Madrid est d'ores et déjà terminée. Le club espagnol va terminer sa saison avec une Coupe du Roi pour compléter sa vitrine. Ce trophée sera toutefois le seul de cet exercice. Les Merengue finiront deuxième de Liga et demi-finalistes de la Ligue des Champions. Un parcours mi-figue mi-raisin qui laisse penser que le Real va vivre de profonds changements cet été. L'avenir de son entraîneur, Carlo Ancelotti, est notamment au cœur de l'actualité depuis plusieurs mois. L'entraîneur italien a tantôt été annoncé futur sélectionneur du Brésil, tantôt entraîneur du Real pour une dernière saison. Une volonté qu'il a réitérée après la défaite face à Manchester City et qui devrait se confirmer.

foot11.com
Carlo Ancelotti et Florentino Pérez, actuels entraîneur et président du Real Madrid (Icon Sport)

Selon AS, une réunion est prévue entre Ancelotti et son président Florentino Pérez la semaine prochaine. L'entraîneur italien devra lui assurer de sa motivation à poursuivre sa dernière année de contrat au club. Ce devrait être chose faite malgré l'offre de la Seleçao. En dépit des rumeurs sur un énième retour de son ancien adjoint Zidane, c'est bel et bien Ancelotti qui devrait mener la barque madrilène la saison prochaine, n'en déplaise à ses détracteurs. Les contours de la future équipe seront tracés au cours de cette réunion.

Les contours du futur effectif comme thématique

Les prolongations de contrat sont déjà quasiment bouclées. Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos vont rempiler pour une saison. Les cas Nacho et Ceballos demeurent en stand-by, tandis qu'Asensio devraient quitter le club. Il en va de même pour Ferland Mendy, Mariano Diaz et Eden Hazard, qui quitteront le Real en cas d'offres. Carlo Ancelotti ne compte guère sur ces joueurs. De plus, l'entraîneur le plus capé de la Ligue des Champions va surtout se concentrer sur les renforts pour la saison prochaine.

La Casa Blanca va chercher à se renforcer à chaque ligne. Une doublure pour Thibaut Courtois, un latéral droit (Reece James) et gauche (Alphonso Davies), un milieu de terrain (Jude Bellingham, tout proche) et des attaquants (Kane, Vlahovic, Gonçalo Ramos). Pléthore de noms sont évoqués pour la saison prochaine, et tous ne devraient pas venir. En revanche, il y aura des renforts à coup sûr. Le Real veut de nouveau être ambitieux la saison prochaine. Certaines limites ont été aperçues, contre Manchester City mais aussi lors de certaines défaites contre le Barça ou durant certains matchs de Liga. Pour sa probable dernière saison au club, Carlo Ancelotti va devoir remettre le bleu de chauffe.