Le Real Madrid, balayé à City, ne conservera pas son titre

En quelques jours, le Real Madrid a tout perdu. Le champion d'Espagne en titre a tout d'abord vu le FC Barcelone lui dérober la Liga de manière officielle le week-end dernier. Hier mercredi soir, les Merengues ont vu leur route vers la finale de la Ligue des champions être stoppée de manière pour le moins brutale par Manchester City (4-0). Les champions d'Europe vont donc céder la Coupe aux grandes oreilles, soit aux Skyblues, soit à l'Inter Milan, sous peu. Les hommes de Carlo Ancelotti devront ainsi se consoler avec la Coupe du Roi, remportée le 6 mai dernier, une première depuis 2014. Pour le coach madrilène, il faut relativiser ce parcours européen.

foot11.com
Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)

Ancelotti ne veut "pas en faire un drame" et pense à la suivante

Pour Carlo Ancelotti, la qualification de Manchester City est d'une logique implacable : "On a perdu contre une équipe qui a mérité sa victoire. Ils ont joué avec plus de qualité que nous en première période. Ils ont été supérieurs cette année comme on avait été supérieurs l'an dernier." Le technicien italien, largement évoqué en tant que futur sélectionneur du Brésil, en a aussi profité pour indiquer qu'il allait honorer sa dernière année de contrat avec le Real Madrid.

"La saison prochaine, je serai là, à la lutte pour gagner une autre Ligue des champions", a d'abord assuré Ancelotti. Avant de confirmer ses propos : "On est déjà tourné vers la prochaine Ligue des champions, où on voudra être compétitifs. Manifestement, le match ne s'est pas déroulé comme on l'avait prévu. Mais on ne va pas en faire un drame." C'est dit !