C'est un match d'anthologie qui se préparait sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Après le match nul à l'aller, Manchester City partait légèrement par sa dynamique actuelle toutes compétitions confondues et le soutien sans-faille du public. Toutefois, la Ligue des champions est la compétition favorite du Real Madrid. Au terme d'un match dominé de la tête et des épaules par Manchester City, la formation de Pep Guardiola fonce en finale et rejoint l'Inter Milan.

Manchester City étouffe le Real Madrid !

Dès l'entame, Manchester City n'a pas laissé d'autres choix au Real Madrid que d'attendre. Etouffés, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Et si la possession citizen a paru plutôt stérile pendant les dix premières minutes, une parade improbable de Thibaut Courtois sur une tête à bout portant d'Erling Haaland a permis aux Merengues de garder la tête hors de l'eau. Preuve de la nette domination de Man City : les joueurs du Real n'avaient réussi que 13 passes en 15 minutes. La lumière vint finalement de Bernardo Silva. Sur une passe de De Bruyne qui vient casser la dernière ligne en prenant tout le monde à contrepied, le Portugais se retrouve seul face au but et ajuste Courtois en fermant son pied au dernier moment (23'). Et qui d'autre que lui pour envoyer de nouveau tout l'Etihad Stadium sur un nuage ?

foot11.com
Manchester City a écrasé le Real Madrid pour foncer en finale de la Ligue des champions (Icon Sport)

Sur un énorme travail d'Ilkay Gundogan dont la frappe but sur la défense madrilène, le ballon revient sur Bernardo Silva qui inscrit une tête dans le but vide (37'). Le Real Madrid est totalement sous l'eau en cette première période.

Un troisième but pour terminer le Real Madrid

C'est un Real Madrid avec de meilleures intentions qui est revenu sur la pelouse pour la deuxième période. Dès l'entame, les hommes de Carlo Ancelotti ont montré plus en cinq minutes que lors de toute la première mi-temps, à l'image de ce coup-franc bien frappé par David Alaba (51'). La suite de la deuxième période fut beaucoup plus partagée que la première. Un Real plus offensif a tenté de réduire la marque, en vain. Un troisième but d'Eder Militao contre son camp à quinze minutes du terme envoie Manchester City en finale de la Ligue des champions. Même les remplaçants sont de la partie. A peine entré en jeu à la place d'Erling Haaland, Julian Alvarez reçoit une merveille de passe de Phil Foden et conclut le quatrième but des siens.

La fiche de la rencontre

Manchester City 4 - 0 Real Madrid

But(s) : B. Silva (23', 37'), E. Militao (csc) (76'), J. Alvarez

Composition de départ de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Dias, Akanji - De Bruyne, Gundogan (c), Rodri - Silva, Haaland, Grealish

Composition de départ du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Valverde, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema (c), Vinicius Jr.