La saison de Lionel Messi aura décidément été particulière. Lui qui a toujours habitué ses observateurs à rendre des copies parfaites à quasiment toutes ses rencontres est devenu un joueur presque banal depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Si sa deuxième saison est bien meilleure d'un point de vue statistique, elle laisse toutefois une large frustration chez les supporters parisiens. A tel point qu'ils n'ont pas hésité à huer à chacune de ses prises de balle lors de la réception de l'AC Ajaccio. Alors que la direction ne savait pas encore trop sur quel pied danser concernant une éventuelle prolongation, l'épisode du voyage improvisé en Arabie Saoudite a laissé des traces. Désormais, il ne fait presque plus aucun doute que la Pulga quittera le navire à l'issue de son contrat actuel.
- A lire aussi : PSG : José Mourinho, pas le plan A de la direction ?
Martin Odegaard évoqué comme remplaçant de Lionel Messi ?
Si la véracité de l'information reste encore à prouver, la rumeur a le mérite d'exister. Le Mirror révèle en effet que le Paris Saint-Germain aurait coché le nom de Martin Odegaard pour remplacer un Lionel Messi sur le départ. A ce titre, Arsenal mettrait tout en œuvre pour prolonger son capitaine jusqu'en 2027. Pour rappel, son actuel contrat se termine en juin 2025. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives cette saison avec les Gunners, le meneur de jeu norvégien fait forcément parler de lui.
Artisan de l'excellente saison d'Arsenal, il ne sera probablement pas récompensé du titre de champion d'Angleterre. Toutefois, il n'aurait pas prévu de quitter Londres et Arsenal, là où il se plairait énormément. Il souhaiterait justement aider les Gunners à remporter la Premier League la saison prochaine. Encore une piste qui parait peu probable pour les Parisiens qui rêvent, surtout, de Bernardo Silva.