Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que José Mourinho était vu jusqu'à présent comme le successeur idéal de Christophe Galtier, Le Parisien vient d'annoncer le contraire. Le média francilien affirme en effet que le coach portugais ne serait pas la piste privilégiée du board parisien. Plusieurs facteurs sont évoqués. Principalement, la relation entre Luis Campos et le Special One serait en cause d'un refroidissement de la piste. Et cette fois, on ne parle pas de deux hommes qui ne peuvent pas se voir. En effet, LP affirme que les deux hommes forts portugais se connaitraient tellement par coeur qu'il ne souhaiterait pas risquer de mettre 30 ans d'amitié en péril pour une relation professionnelle. En clair, les deux n'ont pas l'intention de travailler ensemble.

Ce qu'il faut donc comprendre, c'est qu'il y aurait très peu de chance de voir José Mourinho arriver au Paris Saint-Germain tant que Luis Campos y officiera. De quoi expliquer le fait qu'aucune négociation n'aurait été lancée entre les deux parties.

José Mourinho, le successeur idéal ?

Si la véracité de l'information est encore à prouver, un refroidissement de la piste José Mourinho pourrait bien être dommageable pour le Paris Saint-Germain. Fort d'une expérience remarquable, le Special One a toutes les qualités pour redresser la barre parisienne. En plus, lui voudrait revenir dans un top club européen. Et Paris aurait de quoi lui offrir tout cela. Avec la volonté de construire un effectif fort pour l'année prochaine, Mourinho à la tête aurait été plus qu'une bonne idée.

foot11.com
José Mourinho, le Special One. (Icon Sport)

Toutefois, il faut croire que cela pourrait ne pas arrive. En attendant, qui pourra, et surtout qui voudra, succéder à Christophe Galtier ? La question se pose mais les réponses ne fusent pas.