Coup de tonnerre en Premier League ! Ivan Toney, actuel troisième meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations en 33 rencontres, vient d'être suspendu huit mois par la Fédération anglaise de football. En clair, il lui est interdit de participer à des entrainements jusqu'en septembre prochain et ne pourra pas fouler une pelouse avant janvier 2024. En outre, Ivan Toney est condamné à verser une amende de 57 000 euros. La FA explique que le nouvel international anglais (1 sélection) serait l'auteur de 232 infractions liées aux paris sportifs.

foot11.com
Ivan Toney face à Chelsea (Icon Sport)

"Ivan Toney a été suspendu de toutes les activités liées au football et au football avec effet immédiat pendant huit mois, jusqu'au 16 janvier 2024 inclus, condamné à une amende de 50 000 £ et averti de sa conduite future pour infractions aux règles de paris de la FA. L' attaquant du Brentford FC a été accusé de 262 infractions à la règle E8 de la FA au total entre le 25 février 2017 et le 23 janvier 2021. La FA a par la suite retiré 30 de ces infractions et il a admis les 232 restantes.

Ses sanctions ont ensuite été prononcées par une commission de régulation indépendante à la suite d'une audition personnelle. Il est autorisé à reprendre l'entraînement uniquement avec son club pendant les quatre derniers mois de sa suspension à compter du 17 septembre 2023. Les motifs écrits de la Commission de réglementation indépendante pour ces sanctions seront publiés en temps voulu, et la FA attendra de les examiner avant de commenter davantage."

Chelsea pistait Ivan Toney

A la recherche d'un attaquant de pointe pour la saison prochaine, Chelsea va pouvoir aller voir ailleurs. Dommage, car Ivan Toney cochait de nombreuses cases. Attaquant polyvalent, doté de qualités propres au football moderne, il était l'une des pistes privilégiées de Mauricio Pochettino. L'ancien technicien du PSG l'appréciait en effet énormément. Au point d'en faire l'une de ses cibles pour cet été. Toutefois, Chelsea voulait attendre la décision de la FA avant de foncer.

Et avec une absence de 8 mois, il ne fait aucun doute que Chelsea va changer de piste. En attendant, Brentford aussi va pâtir de cette décision. Les Bees auraient trouvé de bon ton de récupérer une grosse somme grâce à son départ. Une vente largement compromise désormais.