Un épisode contesté

C'est une bien belle saison réalisée par le Toulouse FC. Promu au sein de l'élite hexagonale, le club de la ville rose a assuré son maintien avec une certaine aisance. Surtout, lors d'une soirée exceptionnelle, Zakaria Aboukhlal et ses partenaires ont décroché la Coupe de France face au FC Nantes. Un sacre suivi, comme on s'en doute, de joyeuses festivités.

foot11.com
Zakaria Aboukhlal face à Lorient en avril dernier, un match au cours duquel il avait marqué. (Icon Sport)

Des festivités durant lesquelles Zakarya Aboukhlal aurait tenu des propos extrêmement déplacés vis-à-vis de Laurence Arribagé, adjointe au sport de la Mairie de Toulouse. Selon RMC Sport, alors que Philippe Montanier prenait la parole, Laurence Arribagé a demandé aux joueurs toulousains de faire moins de bruits. Ce à quoi Zakaria Aboukhlal aurait rétorqué : "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes." Des dires qui n'ont pas été corroborés par la principale intéressée.

Walid Regragui défend Zakaria Aboukhlal

Néanmoins, et alors que de nombreux témoins vont apparemment dans le sens de RMC, le Téfécé a décidé de suspendre Zakaria Aboukhlal. Interrogé à ce sujet, lui qui le connaît bien pour l'avoir sous sa houlette du côté des Lions de l'Atlas, Walid Regragui a tenu à défendre son joueur. Un joueur qui, de son côté, dément formellement avoir tenu de tels propos. "Avec mon staff, on a été totalement surpris, décontenancés, a-t-il indiqué dans des dires relayés par nos confrères de L'Équipe. S'il y a bien un joueur qu'on n'imagine pas dans ce type d'histoire, c'est bien Zak'. C'est un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation."

De son expérience personnelle, Walid Regragui estime ne rien à avoir à reprocher à Aboukhlal. Il vante ainsi le respect dont il a su faire preuve durant l'épopée du Maroc lors de la dernière édition de la Coupe du monde. "Notre team manager est une femme, et quand elle a poussé quelques gueulantes pendant la compétition, il baissait la tête, raconte-t-il. Il a un grand respect pour les autres, il était fier de représenter son pays et de faire partie du groupe, même après son but contre la Belgique, il ne s'est jamais pris pour un autre, c'est une bonne pâte, un gamin tout sauf prétentieux. Rien à dire sur son comportement", a-t-il exposé. Une affaire qui risque de faire encore beaucoup de remous...