Alexis Sanchez, sur les tablettes du PSG ?

C'est assez fou, et pourtant. Le Paris Saint-Germain pourrait recruter Alexis Sanchez lors du prochain mercato. Le joueur de l'Olympique de Marseille, arrivé l'été dernier après la fin de son aventure à l'Inter, serait dans le viseur du club parisien pour remplacer Leo Messi. L'Argentin vit ses derniers jours sous le maillot du PSG et ne prolongera pas son contrat. Et selon La Tercera, Luis Campos aurait coché le nom de l'international chilien pour renforcer le club de la capitale.

Le PSG aurait entamé des discussions avec l'entourage d'Alexis Sanchez, qui sera en fin de contrat avec l'OM au 30 juin prochain. Le Chilien prendra son temps avec de prendre une quelconque décision sur son avenir. L'ancien joueur du Barça n'a pas caché son envie de gagner des titres, et qu'il ne pouvait pas se contenter d'une deuxième ou troisième place. L'élimination en Coupe de France contre Annecy avait également beaucoup affecté l'ancien attaquant de Man United et d'Arsenal.

Arsenal aussi sur les rangs ?

Ce qui est certain, c'est que l'OM ne sera pas seul sur les rangs pour conserver Alexis Sanchez au-delà de cette saison. Hormis le Paris Saint-Germain, Arsenal souhaiterait faire revenir le Chilien la saison prochaine. Les Gunners, qui ont longtemps lutté pour le titre de Premier League, devrait le voir leur échapper dans les prochains jours, au profit de Manchester City. Les hommes de Mikel Arteta, en manque d'expérience, auraient besoin d'un grand-frère pour évoluer et grandir.

foot11.com
Alexis Sanchez, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Cette saison, Alexis Sanchez a été l'un des hommes forts de l'OM et d'Igor Tudor. Le Chilien a joué 41 rencontres, marquant 18 buts et offrant trois passes décisives. Guerrier sur le terrain, l'ancien crack du Barça n'a rien perdu de sa grinta et sa technique au-dessus de la moyenne. Des qualités qui se dénoteraient pas au PSG la saison prochaine. Même si le Chilien n'est certainement pas la priorité parisienne, il est bel et bien dans les petits papiers du board rouge et bleu.