Veretout et l’OM maintiennent la pression sur Lens
Ce dimanche 14 mai, l’OM recevait Angers. Après la victoire de Lens contre Reims (2-1) deux jours plus tôt, les Phocéens devaient s’imposer pour rester au contact des Sang et Or. Et après avoir été menés suite à un but d’Abdallah Sima, ils sont parvenus à le faire. Alexis Sánchez a d’abord rapidement remis les deux équipes à égalité. Puis, les hommes d’Igor Tudor se sont détachés lors du second acte grâce à des buts de Dimitri Payet et Jordan Veretout (3-1).
Avec ce succès, l’OM est revenu à deux points de Lens au classement. Un seul faux pas des hommes de Franck Haise pourrait donc les faire redescendre à la troisième place. Et c’est exactement ce qu’a souligné Veretout. Interrogé par Prime Video après le match contre Angers, le milieu de 30 ans a ainsi mis un petit coup de pression aux Lensois :
« On ne lâchera pas. On sait que Lens est devant. À eux de ne pas faire un faux pas parce qu'on sera derrière. »
- À lire aussi : OM : Tudor évoque Lens et encense Payet et ses joueurs
Une lutte à distance passionnante
Avec une telle détermination affichée par Veretout, les Sang et Or savent qu’ils ne peuvent pas vraiment se permettre de lâcher des points sur leurs trois derniers matchs. Le sprint final pour la deuxième place est en tout cas passionnant. Il se poursuivra le week-end prochain. L’OM aura droit à un déplacement difficile sur la pelouse de Lille ce samedi 20 mai à partir de 21h. Lens ira défier Lorient le lendemain à partir de 17h.
- À lire aussi : OM : le drôle de compliment de Tudor à Alexis Sanchez
Ensuite, pour leurs deux dernières rencontres de la saison, les Phocéens recevront Brest avant d’aller à Lorient. De leur côté, les Lensois accueilleront Ajaccio et se rendront à Auxerre. Reste à savoir si le classement évoluera d’ici là.