Simons, la pépite du PSV Eindhoven

L'été dernier, Xavi Simons avait quelque peu surpris son monde en rejoignant librement le PSV Eindhoven. Un coup dur pour le Paris Saint-Germain qui ne lui a jamais véritablement donné sa chance. Mais qui s'était assuré de glisser une clause de rachat au moment de son départ. Quelques mois plus tard, le constat est limpide. Le milieu de terrain polyvalent de tout juste 20 ans en est déjà à 19 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a aussi participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Pays-Bas. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Simons pourrait quitter le PSV dès cet été. Direction la Premier League anglaise ?

foot11.com
Xavi Simons, joueur du PSV. (Icon Sport)

Arsenal prêt à faire une offre ?

Selon une information relayée par le Daily Mirror, les Anglais d'Arsenal envisageraient de soumettre une offre à Xavi Simons en vue de cet été. Certes, les Gunners ont probablement dit adieu au titre en Premier League. Néanmoins, ils ont validé leur grand retour en Ligue des champions et auront à coeur de disposer d'un effectif encore plus compétitif la saison prochaine.

Dernièrement, Xavi Simons a d'ailleurs changé d'agent. Le signe d'un départ imminent d'Eindhoven ? Son nouveau conseiller, Darren Dein, représente d'ailleurs les intérêts de Gaël Clichy, Cesc Fabregas, Alex Song ou encore Mathieu Flamini, tous liés de manière plus ou moins lointaine à Arsenal. Ses relations spéciales avec les dirigeants des Gunners permettront-elles à Xavi Simons de négocier un juteux contrat avec l'écurie londonienne ? En tout cas, l'ancien du Barça ne devrait clairement pas manquer de sollicitations à l'occasion de la fenêtre de transferts qui se profile.