Deux polémiques en quelques jours pour Aboukhlal

En quelques jours, tout a basculé pour Zakaria Aboukhlal. Il y a quelques semaines encore, le joueur louait les qualités de Toulouse pour expliquer son adaptation rapide en France. Il faut dire qu'en 39 matchs toutes compétitions confondues avec les Violets, le Marocain a trouvé le chemin des filets à 13 reprises, tout en adressant 5 passes décisives. Malheureusement, la dynamique a été stoppée net tout récemment. À l'occasion de la journée de lutte contre l’homophobie organisée par la LFP le week-end dernier, l'intéressé à refuser de porter un maillot au flocage arc-en-ciel. Absent face à Nantes, il avait justifié sa décision sur les réseaux sociaux.

À peine le temps de souffler dans ce dossier, que RMC Sport lâche une nouvelle information. Le lendemain de la victoire des Occitans en Coupe de France, l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar aurait tenu des propos déplacés à l'encontre de Laurence Arribagé, adjointe au maire chargée des Sports. Alors que cette dernière aurait demandé aux joueurs de se taire, Aboukhlal lui aurait rétorqué "Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes."

Le club le met à l'écart

Prenant cette affaire très au sérieux, le Téfécé est rapidement sorti du silence via un communiqué. "Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne."

foot11.com
Zakaria Aboukhlal face à Lorient en avril dernier, un match au cours duquel il avait marqué. (Icon Sport)

Selon les informations de Foot Mercato, la situation serait encore plus critique, elle aurait même atteint un point de non-retour. En effet, le club n'aurait pas l'intention de refaire jouer le natif de Rotterdam avant la fin de saison. Un départ cet été est désormais privilégié, et l'idée serait partagée par Aboukhlal lui-même.