Ce week-end se jouait la 36e journée du championnat de France de Ligue 1. Toutefois, cette journée fut aussi celle de la lutte contre l'homophobie. En ce sens, toutes les formations ont vêtu leur maillot classique en remplissant le numéro au dos d'un arc-en-ciel. Si une écrasante majorité des acteurs du football français ont joué cette journée de championnat dans ce sens, certains joueurs ont refusé de prendre part à leur rencontre. C'est notamment le cas d'un certain nombre de joueurs à Toulouse, mais aussi à Nantes. La direction des Canaris vient justement de publier un communiqué dans lequel elle affirme avoir sanctionné financièrement Mostafa Mohamed.
Mostafa Mohamed sanctionné par Nantes
Alors que le FC Nantes jouait un match hautement important dans la lutte pour le maintien ce dimanche sur la pelouse du Stadium de Toulouse, Mostafa Mohamed a décidé de ne pas participer à la rencontre. En cause, son souhait de ne pas arborer les couleurs de la communauté LGBT. Le FC Nantes a décidé de le sanctionne financièrement et de faire don de cet argent à l'association SOS HOMOPHOBIE.
- A lire aussi : Nantes, Mercato : Alban Lafont a la cote en Premier League
""Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a refusé de prendre part à la rencontre contre le Toulouse FC pour des raisons personnelles, dans une période où le FC Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, la Direction du FC Nantes a décidé de le sanctionner financièrement. Le FC Nantes et sa Fondation ont souhaité faire don de cet argent à l’association SOS HOMOPHOBIE qui lutte chaque jour contre l’homophobie et qui saura en faire bon usage afin de lutte contre ce fléau. Le FC Nantes regrette cet épisode et tient à rappeler qu’il continuera à lutter contre toutes formes de discriminations, comme il le fait depuis toujours."