Thuram veut que « la vérité sorte »

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’affaire Galtier a éclaté. Pour rappel, le technicien français est accusé d’avoir tenu des propos racistes lorsqu’il était entraîneur de Nice. Jusqu’à présent, peu de membres du club azuréen ont souhaité véritablement s’exprimer sur le sujet. Ce que regrette Khéphren Thuram.

Le milieu niçois a récemment accordé un entretien à Canal+. Il s'est notamment livré sur les accusations visant son ancien entraîneur. Il a avoué que la situation le touchait, et qu’il aimerait que les choses soient clarifiées. Et il a appelé les membres de son club qui en savent bien plus sur le sujet à faire connaître la vérité. « Je pense qu’il y a des gens au club qui sont bien placés pour savoir ce qu’il s’est exactement passé, pas ‘J’ai entendu que…’. Je pense que ces gens-là devraient parler pour clarifier tout ce qu’on entend. Ça me touche énormément, ça me perturbe que les gens concernés ne parlent pas pour que la vérité sorte. »

Une enquête préliminaire ouverte

Les Niçois au courant de la vérité écouteront-ils Thuram et prendront-ils la parole dans les semaines à venir ? En tout cas, une enquête préliminaire a été ouverte pour essayer de démêler le vrai du faux. Le président niçois, Jean-Pierre Rivière, a été entendu sur cette affaire. Tout comme son entraîneur, Didier Digard, et d’autres membres du club. On attend donc désormais les conclusions de cette enquête.

foot11.com
Thuram souhaite que les Niçois qui connaisse la vérité sur l'affaire Galtier prennent la parole (Icon Sport)

Quoi qu’il en soit, les Aiglons vont tenter de terminer dans la première partie de tableau en fin de saison. Avec des résultats en dents-de-scie ces dernières semaines, ils occupent actuellement la dixième place en Ligue 1. Pour leurs trois derniers matchs de la saison, ils accueilleront Toulouse, iront à Montpellier et termineront par la réception de Lyon.