L'affaire Christophe Galtier fait énormément parler depuis plusieurs semaines et la fuite d'un e-mail envoyé par Julien Fournier, alors directeur du football de l'OGC Nice. Dans ce mail, destiné à la direction d'INEOS, le dirigeant niçois rapporte des propos racistes et islamophobes tenus par Galtier, alors entraîneur du Gym. Et ces dernières heures, l'enquête semble encore suivre son cours avec l'audition de plusieurs parties prenantes, parmi lesquelles Didier Digard.

Digard entendu

En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, le coach de l'OGC Nice a été auditionné dans le cadre de l'enquête. Mais il n'est pas le seul, puisque plusieurs salariés du club niçois ont aussi répondu aux questions des enquêteurs. Certains joueurs du Gym ont également été entendus au centre d'entraînement du club.

Pour rappel, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère avait lui aussi été auditionné au mois d'avril, quelques semaines après la publication du fameux mail de Julien Fournier. "J’ai donné tout ce que j’avais à donner. Chacun aura la liberté de s’exprimer sur ce sujet. Je ne vais pas entrer aujourd’hui dans les détails. J’ai réservé ça à l’audition. Les choses suivront leur cours. Je pense que cette enquête va prendre un certain temps. On verra bien ce que ça donne", avait-il déclaré à RMC Sport.

"La vérité éclatera"

Au micro de Jérôme Rothen, le capitaine du Gym s'est aussi exprimé sur l'affaire Galtier, laissant entendre qu'il ne pouvait pas dire toute la vérité. "Après, sur le cas de Christophe, c’est clair que j’ai entendu beaucoup de choses. Mais je ne peux pas m’exprimer, surtout car il y a une enquête. Et c’était quelque chose dans une réunion où il y avait des gens, où ils ont entendu des choses. C’est à eux de se positionner. Après, c’est possible qu’il y ait d’autres joueurs qui vont se positionner par rapport à leur feeling, par rapport à ce qu’ils ont écouté" a affirmé le Brésilien.

foot11.com
Didier Digard en conférence de presse. (Icon Sport)

Interrogé sur le sujet, Didier Digard n'avait pas voulu entrer dans la polémique en conférence de presse. "La vérité éclatera", s'était contenté de dire le coach niçois. L'ancien attaquant niçois, Amine Gouiri, aujourd'hui à Rennes, a paraphrasé l'entraîneur du Gym. Preuve, peut-être, qu'il n'y a pas de fumée sans feu.