Il ne fait presque plus aucun doute que l'histoire entre Neymar et le Paris Saint-Germain se terminera cet été. Alors qu'il a toujours clamé son appartenance au club depuis son retour raté au FC Barcelone, le numéro 10 brésilien était prêt à rester jusqu'au bout de son contrat, en 2027. Toutefois, la situation a largement changé. Considéré comme un poids à cause de ses nombreuses blessures et de son salaire imposant, Neymar a même été la cible d'un groupuscule de supporters parisiens venus devant sa résidence proférer insultes et chants. Des actions qui auront probablement eu raison de son envie de porter de nouveau la tunique rouge et bleue. Car celui qui est absent depuis le mois de février pour soigner, enfin, sa blessure récurrente à la cheville pourrait ne pas rejouer avec Paris.
- A lire aussi : Mercato : le Barça veut l’accord de Messi dans le dos du PSG
En tout cas, c'est ce qui arrivera si la direction parisienne parvient à s'en séparer. Car oui, depuis plusieurs semaines, la tendance est de plus en plus à un départ.
Luis Campos veut échanger Neymar avec Bernardo Silva
Selon les récentes informations du Parisien, Luis Campos aimerait se séparer de nombreux cadres dont le rapport entre l'investissement financier et leurs performances sportives le laissent songeur. Parmi eux, Marco Verratti, Presnel Kimpembe ou encore Neymar. Pour le Brésilien, la tâche s'annonce difficile. Mais pour Sport, des solutions existent. Le quotidien catalan affirme en effet que le conseiller sportif du PSG souhaiterait se servir de l'international auriverde comme monnaie d'échange. Le but : envoyer Neymar à Manchester City pour récupérer Bernardo Silva.
- A lire aussi : Le prochain maillot domicile du PSG vient de fuiter
Et la faisabilité d'une telle opération, aussi folle soit-elle, ne parait pas impossible. Luis Campos connait bien Bernardo Silva puisque c'est lui qui l'avait fait venir à Monaco en 2014. Par cette opération, l'objectif est clairement de récupérer un joueur en pleine forme en échange d'un autre qui peine à dépasser les 50% de matchs joués avec le Paris Saint-Germain. Le tout, sans débourser un seul euro. Sport affirme également que Chelsea et Manchester United sont toujours aux aguets. C'est d'ailleurs pour cela que les Blues n'ont encore rien officialisé pour Joao Félix. Enfin, d'autres options sont évoquées pour Neymar. Luis Campos penserait également à un transfert sec, un prêt avec paiment d'une partie de son salaire, ou une résiliation à l'amiable.