Ilkay Gündogan porte Manchester City en ce mois de mai

Quatre buts et deux passes décisives. Tel est le bilan d'Ilkay Gündogan sur les trois derniers matches officiels de Manchester City. En Premier League anglaise, le milieu de terrain international allemand reste sur deux doublés. Il a d'ailleurs inscrit la moitié de ses buts cette saison en moins de 180 minutes. En Ligue des champions, il s'est mué en passeur décisif pour son coéquipier Kevin De Bruyne sur la pelouse du Real Madrid. Jusqu'où ira-t-il ? Le joueur champion d'Allemagne avec le Borussia Dortmund rêve désormais de mettre la main sur la C1. Avant de relever un nouveau challenge, dans un autre grand championnat européen ? Pour l'heure, le mystère reste entier.

foot11.com
Ilkay Gündogan pourrait quitter Manchester City libre en fin de saison (Icon Sport)

Le FC Barcelone le suit toujours de près

Le 30 juin prochain, si rien ne change d'ici là, Ilkay Gündogan quittera Manchester City par la grande porte. Avant de rejoindre un nouveau club, gratuitement. Autant dire que ses prétendants sont nombreux, surtout pour un joueur estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Et doté d'une grande expérience, lui qui est âgé de 32 ans. Selon les informations de David Ornstein pour The Athletic, Manchester City n'a pas abandonné l'idée de le faire prolonger d'ici la fin de la saison. Nul doute que la décision de l'Allemand pourrait être liée aux prochaines grosses échéances des Skyblues.

Notre confrère indique que le FC Barcelone, tout nouveau champion d'Espagne, lorgne toujours sur Ilkay Gündogan. Il faut dire que sur le papier, le natif de Gelsenkirchen cocherait pas mal de cases pour les Blaugranas. À savoir un milieu de terrain de classe mondiale qui s'intégrerait parfaitement au système de jeu du coach, Xavi. Mais aussi un joueur en fin de contrat, et donc libre. Un critère déterminant pour un Barça toujours dans la panade financièrement. Reste à savoir quel sera le choix final du probable futur quintuple champion d'Angleterre désormais.