Manchester United à l'aube d'une nouvelle ère ?

Ces derniers mois auront clairement été éprouvants pour les fans de Manchester United. Avec une dernière saison très compliquée, marquée par une qualification en... Ligue Europa. Dans la foulée, l'hiver dernier, les Red Devils ont été englués dans le feuilleton Cristiano Ronaldo, qui a finalement quitté le club dans la confusion. Cette saison, sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Erik ten Hag, MU va mieux. Avec un match de moins au compteur, United compte un point d'avance sur Liverpool en Premier League et fonce droit vers un retour en Ligue des champions tant espéré. En parallèle, la famille Glazer pourrait bien vendre ses parts sous peu. Bonne nouvelle en perspective, le Qatar se montrerait de plus en plus généreux pour mettre la main sur Manchester United.

foot11.com
Old Trafford, le stade emblématique de Manchester United (Icon Sport)

Le Qatar revoit son offre à la hausse

Il y a quelques heures, plusieurs médias dont Sky Sports ont révélé quelques nouveautés concernant le dossier du rachat du club de Manchester United. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines maintenant, deux dossiers s'affrontent. Le premier est piloté par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB). Le second par Jim Ratcliffe de chez INEOS, bien connu en Ligue 1, plus particulièrement du côté de l'OGC Nice.

Selon nos confrères, l'offre de rachat du Qatar aurait été revue à la hausse. Sans qu'aucun montant ne filtre pour autant. On parle ici d'une "offre finale", avec pour objectif de disposer de 100% des parts du club. Un projet différent de celui mené par Ratcliffe, qui permettait aux Glazer de conserver une partie du capital. Qui aura le dernier mot ?