Où se jouera la rencontre Man City - Real Madrid ?

Lors de la demi-finale aller, Man City et le Real Madrid se sont affrontés sur la pelouse du Santiago Bernabeu (1-1). Ce soir, à l’occasion du match retour, les Merengues se déplacent à l’Etihad Stadium de Manchester pour une rencontre qui a déjà tout l’air d’une finale. Les Citizens semblent imbattables. En effet, leur dernière défaite en date remonte au 5 février dernier, en Premier League, face à Tottenham.

Quant au Real, si l’équipe d’Ancelotti peine cette saison en championnat, en Ligue des Champions, la situation est tout autre. Et pour cause, les madrilènes sont expérimentés. Détenteur de la quatorzième coupe aux grandes oreilles de l’histoire du club, les Merengues feront tout pour conserver leur titre.

Qui arbitrera le match ?

L’homme choisi pour arbitrer la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid est Szymon Marciniak. L’homme en jaune, âgé de 42 ans, est particulièrement expérimenté. En effet, ce dernier a arbitré entre autres la finale de la coupe du monde 2022 opposant la France et l’Argentine, mais pas que. En effet, le Polonais va diriger sa septième rencontre de C1 cette saison. Ce dernier était notamment au sifflet du quart de finale retour entre le Napoli et l’AC Milan (1-1).

foot11.com
Szymon Marciniak, l'expérimenté arbitre polonais (Icon Sport)

De plus, monsieur Marciniak a déjà commandé des matchs du Real. C’était en ligue des Champions, à deux reprises. La première fois, face au Sheriff Tiraspol en phase de poule (3-0 pour le Real), puis en quart de finale contre Chelsea à Madrid (défaite 2-3). Pour ce qui est de Manchester City, Marciniak a déjà arbitré une de leur rencontre, face à Feyenoord, en 2017. Les Citizens s’étaient imposés 4-0 à Rotterdam.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

Le choc des demi-finales retour entre City et le Real Madrid sera retransmis sur Canal + et RMC Sport. Pour les plus passionnés, rendez-vous une heure avant sur la chaîne cryptée pour prendre part à l’avant-match.

Les déclarations d’avant-match

"Nous devons jouer mieux que Madrid. Nous devons bien jouer, l'envie ne suffit pas. Nous devrons être meilleurs qu'au Bernabéu pour atteindre la finale. (...) Nous avons l'habitude de participer à cette compétition et d'atteindre ce stade de la compétition ces dernières années. Nous essaierons de faire de notre mieux jusqu'au bout."

Pep Guardiola, entraineur de Manchester City, en conférence de presse.

"Il va y avoir Haaland, De Bruyne... mais il faut oublier cela et penser que Vinicius peut faire un bon dribble et que Benzema peut faire un bon mouvement. Il faut garder la tête froide et ne pas être négatif. Nous sommes très heureux d'être ici, même si pour un club comme le Real Madrid, c'est tout à fait normal : 11 fois sur 13, ils ont atteint les demi-finales. Ce n'est pas facile et nous devons en profiter."

Carlo Ancelotti, entraineur du Real Madrid, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce Man City - Real Madrid ?

La composition probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga, Kroos, Modric, Valverde, Rodrygo, Benzema, Vinicius

La composition probable de Manchester City : Ederson, Walker, Stones, Ruben Dias, Akanji, Rodri, Gundogan, De Bruyne, Bernardo Silva, Grealish, Haaland