Le FC Barcelone va dire au revoir à l'une de ses légendes à la fin de la saison : Sergio Busquets. Et pour remplacer un tel joueur, le club catalan se creuse les méninges. Alors que des options telles que Ruben Neves ou Sofyan Amrabat sont sur la table, la presse catalane évoque la situation de la star du Bayern Munich : Joshua Kimmich.
Kimmich vers le Barça ?
En effet, selon Mundo Deportivo, le Barça suit de près la situation de l'international allemand du Bayern. Ce dernier ne serait pas contre un départ de Bavière dans les prochaines semaines, et serait particulièrement mécontent du départ brutal de Julian Nagelsmann. Le club bavarois, toujours en course pour une nouvelle Bundesliga, ne traverse pas les meilleures heures de son histoire. Les tensions dans le vestiaire ne sont plus à prouver, alors qu'Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, président et directeur sportif du Bayern, sont sur la sellette.
- À lire aussi : Bayern : Sadio Mané veut quitter Munich dès cet été
Ainsi, le Barça pourrait s'engouffrer dans la brèche et profiter du moment de flottement au Bayern Munich pour enrôler Joshua Kimmich, qui fait l'unanimité au sein du club catalan. À 28 ans, ses qualités ne sont plus à prouver. Capable de jouer au poste de latéral droit, il est aussi l'un des meilleurs milieux de terrain au monde et serait une garantie pour Xavi, lui qui compte déjà sur de grands talents comme Pedri, Gavi et Frenkie de Jong dans l'entrejeu.
Un prix abordable ?
Cependant, Joshua Kimmich ne serait pas facile à débaucher. L'Allemand est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern, qui n'a pas pour habitude de retenir des joueurs désireux de découvrir autre chose. Mais le milieu de terrain bavarois est une pièce maîtresse de l'équipe de Thomas Tuchel, et son départ affaiblirait considérablement l'effectif munichois. Le Barça, de son côté, a d'autres options en tête pour remplacer Busquets, et notamment Martin Zubimendi. Mais le joueur de la Real Sociedad, qui plaît énormément à Xavi, coûterait aux alentours de 60 millions d'euros. Les Blaugranas pourrait intégrer des joueurs dans la transaction pour faire baisser le prix de l'Espagnol. Kimmich, lui, pourrait quitter le Bayern pour moins.
Mais les Catalans ne sont pas les seuls sur le dossier Kimmich. Manchester City reste attentif à la situation de l'Allemand, et pour cause. Ilkay Gündogan, en fin de contrat, pourrait quitter l'Etihad pour rejoindre... le Barça. Quoi qu'il en soit, c'est peut-être le moment ou jamais de tenter le coup Kimmich, et le FC Barcelone ne s'en privera pas.