Et si la prochaine fenêtre de transferts était l'été d'un immense renouveau au Paris Saint-Germain ? Alors que le club de la capitale vit actuellement sa pire saison depuis l'arrivée des Qataris en 2011, l'heure est aux changements. De nombreux joueurs devraient prendre la porte, y compris des joueurs qui portent le PSG dans leur cœur. C'est par exemple le cas de Presnel Kimpembe qui ne serait pas opposé à un départ, voire Neymar qui pourrait lui aussi prendre la porte à l'issue de la saison. Dans le lot de joueurs qui seraient agacés par leur situation, un certain Marco Verratti. Parisien depuis 11 ans, le Petit Hibou serait de plus en plus lassé par la vie au club. A tel point qu'il aurait largement ouvert la porte à un départ.

Le PSG ne s'opposera pas à un départ de Verratti

A en croire les récentes révélations de RMC Sport, Marco Verratti ne cacherait plus ses envies d'ailleurs en interne. Après onze saisons passées à Paris, il venait pourtant tout juste de prolonger jusqu'en 2026. Toutefois, entre la signature de son nouveau contrat et aujourd'hui, il s'en est passé des choses. Une fracture immense s'est ouverte entre une grande partie des supporters et leur propre club. Le Collectif Ultras Paris a notamment entamé des discussions houleuses avec la direction pour faire part de son mécontentement. Et certains joueurs sont également ciblés par les ultras. Outre Neymar et Lionel Messi, dont la situation contractuelle ne passe pas (salaire élevé), Marco Verratti est lui aussi visé.

foot11.com
Marco Verratti, la tendance à un départ. (Icon Sport)

Alors qu'il a longtemps été la coqueluche des supporters, le milieu de terrain italien n'est plus en odeur de sainteté à Paris. En cause, des prestations de plus en plus ternes lors d'une saison déjà délicate. En outre, RMC Sport affirme que les chants du CUP contre lui ont du mal à passer chez le joueur. Mais s'il se voit déjà ailleurs qu'à Paris, il reste encore à trouver une porte de sortie. Son intime rêve est de revenir en Italie, à la Juventus Turin ou à l'Inter Milan. Récemment associé au Real Madrid, la piste serait déjà tombée à l'eau.