Capello appelle Ancelotti à rejoindre le Brésil

Après le nul lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real et Manchester City (1-1), tout restait à faire entre les deux équipes. Celles-ci se retrouvaient pour la manche retour ce mercredi 17 mai. Et ce match a été beaucoup plus déséquilibré. Les Skyblues ont écrasé des Merengues totalement impuissants (4-0). Et Fabio Capello a appelé Carlo Ancelotti à quitter son poste après la rouste reçue par son équipe.  

foot11.com
Selon Capello, il est peut-être temps pour Ancelotti de tourner la page du Real et de tenter le challenge proposé par la sélection brésilienne (Icon Sport)

L’ancien sélectionneur de l’Angleterre était présent sur le plateau de SkySports après le match entre City et le Real. Et il a expliqué que, selon lui, Ancelotti « devrait accepter l’offre du Brésil. » Pour rappel, l’actuel entraîneur du Real est courtisé par la fédération auriverde depuis de longs mois. Et pour Capello, la gifle reçue par son équipe signifie peut-être qu’il doit tourner la page et tenter ce nouveau challenge en sélection :

« C'est une défaite très lourde pour le Real Madrid. Maintenant peut-être qu'il peut penser à cette offre du Brésil. Peut-être qu'il faut l'envisager car aujourd'hui il y a des équipes plus fortes. Si tu veux finir par un succès comme la Coupe du monde, c'est ta chance. »

L’entraîneur du Real parti pour rester

Pourtant, Ancelotti ne semble pas vraiment enclin à écouter le conseil de Capello. Après le match contre City, il a été interrogé sur son avenir. Et il s’est montré clair. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il a affirmé qu’il serait encore au Real la saison prochaine « afin de lutter pour gagner une autre Ligue des champions. »  

Ancelotti a aussi assuré que personne ne doutait de lui du côté du Real. Et comme le rapporte RMC Sport, le président merengue, Florentino Pérez, avait également affirmé il y a plusieurs jours qu’il était « très heureux » avec l’entraîneur italien. Et qu’il ne voulait « même pas entendre parler » d’un départ en fin de saison. Si les choses ont encore le temps d’évoluer d’ici-là, on se dirige donc vers une nouvelle saison de l’entraîneur le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions sur le banc du Real.