Kita vise Vieira, mais…  

Le FC Nantes est dans une mauvaise posture en championnat. Après leur lourde défaite en finale de Coupe de France, les Canaris ont enchaîné deux nouveaux revers en Ligue 1 face à Brest (2-0) et Strasbourg (2-0), deux concurrents directs au maintien. Cela a coûté son poste à Antoine Kombouaré. Jusqu’à la fin de la saison, Waldemar Kita a confié l’intérim à Pierre Aristouy, assisté d’Oswaldo Vizcarrondo. Et pour la saison prochaine, le président nantais voudrait attirer Patrick Vieira.

L’Équipe affirme que Kita est séduit par le profil de l’ancien milieu. Ce dernier a été licencié par Crystal Palace en mars dernier. S’il a été annoncé proche de Nottingham Forest depuis, il n’a finalement pas rejoint les Reds, et est donc toujours sans club. Le président nantais aurait déjà essayé d’attirer Vieira avant que ce dernier ne signe à Palace. Il pourrait donc retenter sa chance. Mais seulement à une condition.

… seulement en cas de maintien

L’Équipe précise que Kita ne tentera d’attirer Vieira que si son club se maintient en Ligue 1. À l’heure actuelle, les Canaris sont dix-septièmes et donc relégables. Ils sont à un point d’Auxerre, seizième. Les trois dernières rencontres de la saison seront donc déterminantes pour leur avenir. Ils joueront Montpellier, Lille et Angers tandis que les hommes de Christophe Pélissier affronteront le PSG, Toulouse et Lens.

foot11.com
Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1 (Icon Sport)

Toutefois, un maintien de Nantes en Ligue 1 ne garantirait pas non plus l’arrivée de Vieira sur son banc. On ne sait pas encore si un tel challenge intéressera l’ancien coach de Nice. En plus de cela, ce dernier dispose toujours d’une certaine réputation en Angleterre, et pourrait donc être sollicité par un club du Royaume. Si tel est le cas, il sera alors difficile pour Kita de le convaincre d’accepter de venir. Entre autres, l’homme d’affaire franco-polonais ne pourra sans doute pas lui proposer un salaire aussi élevé.