Le Real Madrid voulait survivre face à Manchester City, pour s'offrir une nouvelle finale de Ligue des champions. Mais face au rouleau compresseur citizen, l'équipe de Carlo Ancelotti a totalement pris l'eau et a explosé en plein vol. Un match qui laisse des traces dans l'effectif madrilène, lequel pourrait subir un sacré ménage.

Ancelotti, première victime du Real Madrid ?

Le Real Madrid est certainement arrivé à une fin de cycle sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Et le premier à en faire les frais pourrait être Carlo Ancelotti. L'Italien est évidemment le premier pointé du doigt au lendemain d'une humiliation terrible pour les supporters du Real. Approché par le Brésil pour reprendre la Seleçao, le coach transalpin serait le premier sur la liste de départ. La victoire en Coupe du Roi ne suffira pas pour sauver sa peau. Au-dessus de lui plane l'ombre de Zinédine Zidane, ou celle de Xabi Alonso, auteur d'une grande saison avec le Bayer Leverkusen.

Sous contrat jusqu'en 2024, Ancelotti pourrait être le premier à prendre la porte, mais ne sera sûrement pas le dernier. Sport dresse une liste des joueurs susceptibles de quitter le navire dans les prochains mois.

Des certitudes et des doutes

Certains joueurs n'ont plus vraiment d'avenir au Real Madrid. Eden Hazard, Alvaro Odriozola, Jesus Vallejo ou encore Marco Asensio devraient quitter le Santiago Bernabéu. Nacho Fernandez, pourtant important dans son rôle de couteau suisse, aussi. Puis il y a des gros noms qui pourraient partir. Ferland Mendy, suivi par Arsenal, est candidat à quitter la Maison Blanche. Luka Modric et Toni Kroos, légendes absolues du Real, ne devraient pas aller au-delà de 2024.

foot11.com
Carlo Ancelotti et Karim Benzema, en danger au Real Madrid. (Icon Sport)

Dani Ceballos, Dani Carvajal et Mariano Diaz devraient également prendre la porte. Enfin, Karim Benzema pourrait voir venir un attaquant de haut niveau pour le concurrencer. Ses dernières prestations auraient déçu le club madrilène, ce qui relancerait le débat autour d'une possible arrivée d'un nouvel attaquant, parmi lesquels figure forcément Kylian Mbappé. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du ménage au Real Madrid.