C’était un match aux allures de finale. Mercredi soir, Manchester City n’a laissé aucune chance au Real Madrid, battu 4-0 en demi-finale retour de Ligue des Champions, sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Et s'il reste encore un match à gagner (contre l’Inter), pour remporter le trophée de la C1 et devenir ainsi champion d’Europe, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas manqué de célébrer ce triomphe sur les tenants du titre. Une fête qui aurait pu être gâchée par Patrice Evra et un membre de l'équipe de Guardiola, si les agents de sécurité n’étaient pas intervenus.

Et pour cause, si l’adversaire de Manchester City n’était pas Manchester United, la rivalité entre les deux clubs s’est tout de même jouée en marge de cette victoire des hommes de Pep Guardiola sur ceux de Carlo Ancelotti. D’ailleurs, après le coup de sifflet final, Patrice Evra, emblématique défenseur gauche des Reds Devils, s’est avancé sur le bord du terrain, aux côtés de son ancien coéquipier Rio Ferdinand, pour intervenir en direct à la télévision anglaise. C'est à ce moment que l'ancien capitaine français s'est fait alpaguer.

Patrice Evra s'est expliqué

Dans une vidéo filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’ex-international français se prendre le chou avec un membre du staff Citizens, Manel Estiarte. Dans cette courte séquence, on peut voir ce dernier prendre le bras d’Evra.

Le principal intéressé s’est expliqué sur cet épisode sur CBS Sport, une chaîne de télévision américaine. "Il me regardait et me disait : 'C'est pour toi ! C'est pour toi !'. Alors, je me suis approché et je lui ai demandé pourquoi il était si agité. Il m'a répondu : 'Parce que l'année dernière, tu as dit à la télé que City se foutait en l'air tout seul, que c'est pour ça qu'on perdait'. Et cette année, on ne s'est pas foutus en l'air."