Une prestation des grands soirs

Après avoir été accroché en terre merengue lors de l'aller (1-1), Manchester City a fait le travail lors de la manche retour. C'est simple, les Cityzens n'ont laissé aucune chance au Real Madrid. Score final 4-0. Et alors que beaucoup mettent en avant le jeu collectif des hommes de Pep Guardiola ou le doublé retentissant de Bernardo Silva, Thierry Henry, lui, préfère retenir la prestation XXL de Kyle Walker. Le latéral anglais a purement et simplement écœuré Vinicius Junior.

foot11.com
Thierry Henry, consultant pour Prime Vidéo (Icon Sport)

Une action met bien en exergue cet état de fait. Un peu après la demi-heure de jeu, Vinicius, lancé dans le dos de la défense, se fait rattraper par Kyle Walker avec une incroyable facilité. Une action qui laisse encore pantois Thierry Henry. "Kyle Walker est un monstre", a indiqué le consultant au micro de CBS Sport. Un match impeccable de la part de l'ancien Spurs qui n'est pas sans rappeler, selon lui, la manière dont il avait, lors de la dernière Coupe du monde, annihilé Kylian Mbappé avec, là aussi, une grande aisance.

Thierry Henry sous le charme

"Ce moment où il était largement derrière Vinicius Junior, qu'il le rattrape si facilement, lui prend la balle, lui dit 'salut' et repart dans l'autre sens... Quand il revient comme ça, il est juste trop fort", a ainsi exposé Thierry Henry, totalement sous le charme. Il avait déjà mis Kylian Mbappé dans sa poche lors du quart de finale de la Coupe du monde (France-Angleterre), comme il l'a fait avec beaucoup de joueurs incroyables. Ce n'est vraiment pas simple de le battre." Et comment donc ne pas abonder dans son sens ? Kyle Walker, doté d'une puissance physique hors norme, reste l'un des défenseurs les plus difficiles à prendre en un contre un.